Quotidien : Yann Barthès prêt à tout pour obtenir un scoop
Ce mercredi 29 mai 2024, Yann Barthès recevait les comédiens de la série Karl (Disney+) sur le plateau de Quotidien (TMC). Déterminé, l’animateur était bien décidé à obtenir un scoop de la part de ses invités.
C’est la série du printemps attendue sur Disney+. Ce mardi 28 mai 2024, le casting de Karl s’est réuni au Grand Rex à Paris pour l’avant-première du programme sur la vie de Karl Lagerfeld. Au lendemain de cette rencontre « impressionnante » avec le public, les comédiens Daniel Brühl et Théodore Pellerin étaient invités sur le plateau de Quotidien, sur TMC.
Respectivement dans les rôles du styliste allemand et de son premier amour le Français Jacques de Bascher, ils sont revenus sur le tournage et leur préparation pour incarner à l’écran les deux amants.
Le bel hommage des invités de Yann Barthès
Pour l’interprète de Karl Lagerfeld, le styliste à la tête de la maison Chanel avant sa mort était « iconique, fascinant, mystérieux, distant, intelligent, intellectuel, drôle, pop star, créateur ». Son partenaire de jeu, lui, décrit Jacques de Bascher comme « un mix d’ange et de démon (…). C’est ce qui faisait son charme, son charisme, devenus légendaires ».
Il poursuit : « Un être de la nuit, un provocateur, un dandy, quelqu’un qui savait ce qu’il faisait, ce qu’il créait chez l’autre, qui voulait être remarqué ». Deux personnages qui ont marqué leur époque et vécu une relation « complexe, toxique et assez houleuse » racontés dans la série Karl dont la première saison sera bientôt dévoilée, et pourtant…
Yann Barthès très curieux sur le plateau de Quotidien
Face aux acteurs, Yann Barthès tente d’obtenir un scoop. S’adressant à Théodore Pellerin, l’animateur glisse : « Vous avez dit qu’il y avait une première saison, il y en aura une deuxième ? » Ce à quoi, son invité lui répond : « Je ne sais pas, mais en tout cas dans cette première saison… ».
Sans le laisser finir et provoquant l’hilarité du public, le visage de TMC insiste : « Regardez-moi dans les yeux : il y en a une deuxième ? » Face au rire du jeune comédien, il se tourne vers son acolyte : « Daniel Brühl, il y a en a une deuxième ? » À son tour, l’acteur lève les épaules, sourit et lâche un « je ne sais pas », qui ne manque pas d’amuser le plateau. Yann Barthès n’en saura donc pas plus, malgré ses efforts…
Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h20 sur TMC.