Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès recueille des confidences rares de la part d’un célèbre chanteur

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 03/06/2024 à 22:13 Mis à jour le 03/06/2024 à 22:27

Ce lundi 3 juin 2024, Yann Barthès débutait la semaine avec une nouvelle édition de Quotidien, le talk-show phare de TMC. L’animateur à travers ses questions a fait revivre des moments difficiles à l’un de ses invités, qui a livré de rares confidences.

Lorsque débutait Quotidien ce lundi 3 juin 2024, les fans de l’émission ne savaient pas encore ce qui les attendait. Mais connaissant la personnalité taquine et parfois insistante de Yann Barthès, ils savaient qu’ils n’allaient une nouvelle fois pas être déçus d’avoir choisi de regarder TMC.

Il faut dire que certains d’entre eux ont sans aucun doute en mémoire cette séquence lunaire entre l’animateur et SCH, un rappeur français très populaire ou encore cette fois où il a partagé en direct des moments extrêmement gênants sur le passé d’un grand couturier français. Ce début de semaine a été placé en revanche sous le signe des confidences, avec les rares confessions d’un chanteur français très apprécié du public.

Cet invité enflamme le plateau de Quotidien

Ce soir, comme tous les soirs, plusieurs invités faisant l’actualité s’étaient donné rendez-vous dans l’émission. Parmi eux, Dominique de Villepin, ancien Premier ministre sous la présidence de Jacques Chirac. « Un invité exceptionnel pour évoquer le rôle de la France face aux grands bouleversements du monde et notamment de l’Inde », c’est par ces mots que Yann Barthès commentera l’arrivée sur le plateau de l’homme politique. Les échanges ont à certains moments été houleux avec le chroniqueur Jean-Michel Apathie.

Heureusement, les téléspectateurs ont pu compter sur la présence de l’autre invité pour détendre l’atmosphère. Ce dernier a d’ailleurs enflammé le plateau de Quotidien par sa voix. « Je pense qu’il y a des fans », avait déclaré Yann Barthès face à l’hystérie difficilement contenue du public. Et pour cause ! Il s’agissait de Pierre Garnier, le grand gagnant de la onzième édition de la Star Academy. Il était venu faire la promotion de son album à paraître Chaque seconde.

Yann Barthès fait revivre des moments difficiles à Pierre Garnier

Après avoir interprété en live, accompagné d’une chorale, son single Nous, on sait, Pierre Garnier s’est livré aux questions de Yann Barthès. Quand l’animateur de Quotidien lui demande pourquoi il a écrit cette chanson, « qui évoque le sujet de la santé mentale chez les jeunes », il explique ému pourquoi il a choisi de parler de ça.

« C’est important, parce que moi dans ma vie personnelle, pour les jeunes de mon âge et notre génération, on est amené à ne pas savoir où aller, on fait des études, mais on ne sait pas quel métier on veut faire (…), on juge, on est jugé. Moi j’étais perdu », et pour Pierre Garnier il était important d’en parler dans une chanson. Le chanteur confiera plus tard être d’ailleurs plutôt réservé dans la vie et être plus à l’aise pour évoquer ses sentiments en chanson. « C’est pour ça que vous faites comme ça sur la table », l’a taquiné Yann Barthès en imitant son tic des mains sur la table du plateau depuis le début de l’interview.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h20 sur TMC.