Quotidien : une séquence lunaire entre Yann Barthès et un rappeur
Dans l’émission « Quotidien », diffusée ce 30 mai 2024 sur TMC, Yann Barthès a eu un échange lunaire avec un rappeur français. Une séquence insolite.
Dans l’émission Quotidien, Yann Barthès et ses chroniqueurs reviennent sur l’actualité politique, nationale et internationale, ainsi que sur certains faits d’actualité qui ont récemment fait la une des journaux.
Le présentateur emblématique commente également des séquences montées par ses équipes et reçoit des invités sur le plateau de TMC. Dans l’émission diffusée ce 30 mai 2024, le déroulement du talk-show n’a pas dérogé à la règle.
Les politiques passés au crible dans Quotidien
On a ainsi pu assister à une séquence hilarante au cours de laquelle plusieurs politiques ont été mis en lumière. On a notamment pu voir Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, demander le silence de manière insistante à plusieurs reprises, Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, peiner en répondant à une question au cours d’une interview…
Le rappeur SCH était, lui, l’un des invités du jour. Le présentateur de TMC l’a reçu dans la cadre de la promotion de la sortie du troisième opus de sa série d’albums (il y en a quatre au total), dont le titre est Julius. Le rappeur a expliqué qu’il s’agit d’un prequel qui va bientôt être disponible dans les bacs. La sortie est programmée le 31 mai. Et Yann Barthès a été intrigué par le fait que le rappeur se présente sous les traits du personnage de Julio, un gangster moderne, comme l’a décrit l’invité du jour. Car le single est titré Cannelloni.
Yann Barthès s’amuse avec le titre d’une chanson de SCH
L’artiste a d’ailleurs créé un restaurant éphémère à Paris pour la sortie de ce nouveau titre. Et le plat principal qui y était servi était… Des cannellonis ! Un détail qui a tellement amusé Yann Barthès qu’il a détaillé la recette de cannellonis mise en ligne sur internet par SCH. Il a ensuite glissé le terme “cannellonis” à toutes les sauces pendant l’entretien avec le rappeur qui a suivi. “Mais vos origines, elles ne sont absolument pas italiennes”, a ironisé Yann Barthès, au cours de l’émission.“Je suis allemand, rien à voir avec l’Italie”, a répliqué SCH.
La dernière saison de Top Chef a été évoquée au cours de la dernière partie de l’émission. Le chroniqueur a d’ailleurs lancé à la séquence en évoquant les fameux cannellonis affectionnés par le rappeur SCH. L’enthousiasme des jurés et des candidats a été mis à l’honneur au cours d’une séquence dans laquelle les meilleures répliques culinaires des participants ont été recensées. Une scène insolite entre l’animateur et son invité, qu’il n’a pas manqué de taquiner.