Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès menace son équipe et lui lance un ultimatum

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 26/06/2024 à 21:55 Mis à jour le 26/06/2024 à 23:06

Yann Barthès et son équipe étaient de retour ce mercredi 26 juin 2024 dans Quotidien pour décrypter l’actualité. Mais le ton est rapidement monté au cours de l’émission et l’animateur a menacé son équipe.

Si Yann Barthès et ses chroniqueurs sont des as de l’actualité culturelle, campagne des législatives oblige, la politique prend une place conséquente dans les différentes éditions de Quotidien. La preuve notamment avec ce compte à rebours appelé « L’heure de vérité » qui trône à chaque début d’émission.

Mais heureusement pour les fans du talk-show, il en fallait bien plus que ça pour ébranler le moral de Yann Barthès connu pour son sarcasme et son humour caustique. Plutôt que d’être complètement désemparé, il choisit régulièrement de faire rire le plateau, pour le plus grand plaisir de son public.

Yann Barthès hausse le ton sur TMC

L’animateur qui n’hésite jamais à chambrer ses collègues, n’a pas non plus peur de malmener son public. La veille, il a ainsi congédié une bonne partie de celui-ci, parce qu’il en avait envie, mais surtout parce qu’il tenait à montrer l’absurdité des propos polémiques émis par plusieurs politiques, concernant la bi-nationalité. « Est-ce qu’il y a des étrangers et des binationaux dans la salle ? Merci de bien vouloir sortir, on n’en veut plus ».

Un pic bien senti à l’encontre de Bruno Fuchs et de sa remarque à double vitesse au sujet de la binationalité. Visiblement, la perspective d’un départ en vacances décalé du 5 juillet au 9 juillet 2024 à cause des législatives n’a pas entaché le moral de Yann Barthès. Enfin, jusqu’à ce soir...

L’équipe de Quotidien face à un ultimatum

L’émission avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices. Yann Barthès était d’ailleurs très content de retrouver l’humoriste et journaliste Mahaut Drama qui était présente ce soir. Elle venait faire la promotion de son documentaire à suivre Corps sans complexe, autour de la grossophobie.

Cette dernière, toute aussi enthousiasmée, n’a pas hésité une seule seconde à rejoindre Yann Barthès et à entamer les désormais célèbres pas de danse du début d’émission. « Enfin quelqu’un ! », commence-t-il. « Parce que personne ne veut danser avec moi. Donc merci d’être là Mahaut ». Face à cet entrain, l’animateur n’a pas eu d’autre choix que de menacer le reste de l’équipe. « À partir de demain, vous dansez. Ah si ! ».

Quotidien est diffusée sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19h20.