Quotidien : Yann Barthès expulse une partie de son public
Ce mardi 25 juin 2024, Yann Barthès fait une fois de plus parler de lui en demandant à une partie de son public de quitter le plateau. Qui plus est, certaines nationalités étaient visées.
Yann Barthès et son équipe sont bien connues pour leur trait d’humour souvent cinglant. S’ils ne s’en prennent pas aux invités, ce sont généralement les membres de l’équipe qui se chambrent entre eux.
Mais ce soir, c’est le public qui a fait les frais des excès de Yann Barthès.
TF1 sanctionne Quotidien, l’émission perd son créneau préférentiel
Les téléspectateurs ont pour habitude de retrouver Yann Barthès et ses chroniqueurs à 19 h 20 tous les soirs de jours ouvrés. C’est, pour beaucoup, un rendez-vous d’actualité à ne pas manquer. Mais ce soir, les fans de Quotidien ont dû être surpris par un changement de dernière minute.
En effet, plus tôt dans la journée, Quotidien a annoncé sur son compte Instagram que le groupe avait fait le choix de décaler le début de l’émission à 19 h 40, contre 19 h 20 habituellement. Mais pas de panique, ce choix de sanctionner l’émission de Yann Barthès n’est que lié à une occasion très spéciale.
Il s’agit en réalité d’une décision qui a été prise pour laisser l’opportunité aux Français de suivre l’équipe de France dans son troisième match de groupe pour l’Euro, diffusé entre 18 h 00 et 19 h 30 sur TF1.
« On aimerait rester entre français », Yann Barthès expulse une partie de son public
L’émission a débuté sur une drôle d’idée de la part de Yann Barthès. Dès les premières minutes, il prend la décision d’expulser une partie de son public. Mais pas n’importe laquelle : « Est-ce qu’il y a des étrangers et des bi-nationaux dans la salle ? Merci de bien vouloir sortir, on n’en veut plus ». Une réflexion qui a jeté un froid sur le plateau. D’habitude, lorsqu’il y a un conflit, c’est plutôt lui qui sort en premier.
Mais Yann Barthès n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Il a poursuivi : « C’est bon les étrangers et les bi-nationaux sont partis ? Surtout les Franco-Suédois et Franco-Norvégiens. Parce qu’on en veut plus ». Pas de panique ! Il s’agissait en effet d’un pic lancé, comme à son habitude, au Rassemblement national.
Pour bien se faire comprendre, Yann Barthès a d’ailleurs ajouté en mimant des guillemets avec ses doigts : « On voudrait rester entre français ».
Yann Barthès et son équipe seront de retour à 19 h 20 dès ce mercredi.