Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès coupe court à une chronique et quitte le plateau

Loreleï Chinaski
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 14/06/2024 à 21:15 Mis à jour le 15/06/2024 à 00:44

Quotidien est généralement sous le signe de la bonne humeur. Mais ce vendredi 14 juin 2024, Yann Barthès s’est laissé emporter et a quitté le plateau sans prévenir, coupant court au temps de parole de son chroniqueur.

Ce vendredi 14 juin 2024, Yann Barthès recevait sur le plateau de Quotidien de nouveaux invités : l’artiste Philippe Katerine, l’acteur Tomer Sisley (Largo Winch) et le groupe Bandit Bandit.

Cette fois, ce n’est pas une querelle avec l’un d’entre eux qui a fait réagir le plateau, mais plutôt entre Yann Barthès et l’un de ses chroniqueurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les deux se chambrent. Mais cette fois, Yann Barthès a décidé de quitter le plateau.

Tensions entre Yann Barthès et ses chroniqueurs sur Quotidien

Yann Barthès est bien connu pour son humour et ses blagues. Souvent, elles sont destinées à son propre plateau et d’autres fois à ses invités. Mais ce vendredi 14 juin 2024, le présentateur s’en est pris à son chroniqueur.

Comme à son habitude, Yann Barthès ouvre la quotidienne en faisant le point sur l’actualité et les invités du jour. À l’occasion, il tease son public et les téléspectateurs sur la prochaine séquence « Vous allez avoir une anecdote, mais pas piquée des hannetons, juste après le générique ». Le générique se lance, mais on peut déjà l’entendre s’exprimer en arrière-plan « L’ennui !  ».

Yann Barthès met un stop à une chronique et quitte le plateau

Une fois le générique terminé, Yann Barthès reprend la parole pour introduire son invité Philippe Katerine. «  Je vous ai promis une anecdote. Là, il a un bob Philippe Katerine  » dit-il en montrant la pochette du nouveau CD de l’artiste, « Juste avant de prendre l’antenne, Marc nous a dit « est-ce que vous connaissez l’origine du bob ? » » Ambre Chalumeau s’empresse de balancer « Et là, tu es parti ! ».

Tout sourire, Yann Barthès confirme « Donc là, je suis parti. Je n’ai pas entendu l’anecdote, je pensais qu’elle allait être ennuyeuse, voici pourquoi  » tacle-t-il avant de redonner la parole à son chroniqueur. Mais ce dernier a à peine le temps de dire une phrase que Yann Barthès prend la poudre d’escampette et quitte le plateau en plein direct. Désabusé, on peut entendre Marc l’insulter à voix basse « C’est un salaud ! ».

Il se lance néanmoins dans le récit de son anecdote. C’était sans compter sur le retour de Yann Barthès qui lui coupe la parole à nouveau « Stop  ! ». Ambre Chalumeau s’empresse de défendre son collègue « Ce n’est pas cool ! ». Puis finalement, Yann Barthès donne la parole à Julien Bellver pour le lancement du 19 h 30. Rassurez-vous : il ne s’agissait que d’une petite blague entre les deux hommes. Ses chroniqueurs ont plus que l’habitude d’être pris pour cible, ils savent toujours à quoi s’attendre sur le plateau de Quotidien  !

Quotidien est diffusée sur TMC du lundi au vendredi, à partir de 19 h 20.