Toutelatele

Qui veut être mon associé : Philippe Croizon au bord des larmes, son application Very Important Parking divise le jury (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/02/2025 à 20:03

Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, diffusé ce mercredi 26 février 2025 sur M6, l’un des entrepreneurs qui se présente face au jury est loin d’être un parfait inconnu pour eux, de même que pour le public de la chaîne.

Ce mercredi 26 février 2025, Anthony Bourbon, Julian Jacob, Jean-Michel Karam, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz, Kelly Massol et Marc Simoncini sont de retour sur M6 pour un nouveau numéro inédit de Qui veut être mon associé ? .

La semaine dernière, le programme a égaré quelques fidèles. En effet, mercredi 19 février 2025, le troisième numéro du programme a rassemblé, en moyenne, 1,41 et 1,14 million de personnes entre 21h14 et 23h32, soit respectivement 7,6% et 9,2% du public âgé de quatre ans et plus. M6 était alors quatrième chaîne nationale, derrière Elsbeth sur TF1, Frotter frotter sur France 2, ou encore France 3.

Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, l’ancien athlète Philippe Croizon vient présenter sa propre entreprise !

Ce mercredi 26 février 2025, deux nouveaux entrepreneurs se présentent devant le jury d’investisseuses et d’investisseurs, dont un certain... Philippe Croizon. Contrairement à Jean-Michel Aulas ou Patrick Bruel, qui ont tous deux récemment fait une apparition dans le programme pour soutenir un projet, l’ancien athlète est, lui, venu présenter, avec son associé Thierry Garot, sa propre entreprise, Very Important Parking , une application qui répertorie les toilettes, commerces, places de parking et plages accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Les deux entrepreneurs ont besoin de 120 000 euros, qu’ils proposent en échange de 15% des parts de leur entreprise. A l’issue du grand oral des fondateurs de VIP , Eric Larchevêque propose 120 000 euros, mais pour 25% des parts de l’entreprise. Kelly Massol propose, elle, la même somme, mais pour 20% du capital de Very Important Parking .

« J’ai un problème : je vous adore, mais... », le jury partagé face à l’application Very Important Parking

Vient ensuite au tour de Julian Jacob de se positionner. « J’ai un problème. Le problème que j’ai, c’est que je vous adore. Vous pouvez être extrêmement fier de vous parce que vous véhiculez et vous transmettez des valeurs qui sont extraordinaires », fait, tout d’abord, savoir l’investisseur.

Celui-ci confie ensuite que la cause qu’il défend lui « parle particulièrement » dans la mesure où, suite à un grave problème de santé à l’âge de vingt-deux ans, il s’est retrouvé dans la peau d’une personne tétraplégique l’espace de quelques jours. Philippe Croizon est alors au bord des larmes. « Maintenant, j’ai un autre problème : je ne vois pas à quel moment on gagne de l’argent avec votre business », nuance, toutefois, Julian Jacob, qui préfère finalement passer son tour.

Alors, que vont faire Philippe Croizon et Thierry Garot ? Réponse dans Qui veut être mon associé ? ce mercredi 26 février 2025 à partir de 21h10 sur M6.