Qui veut être mon associé : Pourquoi Julian Jacob a hésité plusieurs mois avant d’accepter l’offre de M6
Avant d’intégrer le jury de la nouvelle saison de Qui veut être mon associé ?, lancée ce mercredi 5 février 2025 sur M6, Julian Jacob s’est confié sur ses motivations derrière son arrivée dans le programme, mais aussi sur sa vision de l’entreprenariat.
Ce mercredi 5 février 2025, M6 lance la cinquième saison inédite de Qui veut être mon associé ? .
Le principe du programme reste le même : des entrepreneuses et entrepreneurs se présentent devant plusieurs investisseuses et investisseurs pour leur parler d’un projet de produit et leur demander un apport financier précis en échange de leur entrée au capital de leur entreprise.
Anthony Bourbon et Kelly Massol rempilent, Jean-Pierre Nadir et Tony Parker remplacés
Mais petite nouveauté cette saison : les entrepreneuses et entrepreneurs n’auront plus qu’une minute trente pour pitcher leur idée au jury. Une manière de les pousser à aller à l’essentiel et à être percutant d’entrée avec leur présentation pour espérer susciter la curiosité d’une des personnes en face d’eux.
Présents lors de la précédente saison, Anthony Bourbon, Eric Larchevêque, Kelly Massol et Marc Simoncini rempilent pour cette nouvelle levée de fonds. Jean-Pierre Nadir, Tony Parker et Stéphanie Delestre cèdent, eux, leur place.
Trois entrants dans le jury pour la nouvelle saison de Qui veut être mon associé ? sur M6
En revanche, trois nouveaux investisseurs et investisseuses s’installent pour la première fois dans les fauteuils de Qui veut être mon associé ? , à savoir Alice Lhabouz, présidente de Trecento AM, Jean-Michel Karam, PDG de Memscap et de l’IEVA Group, ou encore Julian Jacob, président de Wyncor.
Ce dernier a longuement hésité avant d’accepter l’offre d’M6. « J’habitais à Los Angeles, puis à Miami, et j’ai été repéré par la production. C’est un programme que je regardais avec ma femme et ça nous faisait du bien parce qu’il est honnête et sincère. Mais il m’a quand même fallu plusieurs mois avant de me décider parce que cela nécessite une véritable implication avec l’entrepreneur qu’on choisit d’accompagner », explique Julian Jacob, interviewé par Télé Star.
« Le plus important, c’est la faculté de l’entrepreneur à rebondir face aux difficultés », pour le chef d’entreprise Julian Jacob
Pour lui, « le plus important, c’est la faculté de l’entrepreneur à rebondir face aux difficultés ». « Je lui demande souvent de me raconter son histoire et plus il a galéré, plus ça va m’intéresser parce que ça veut dire qu’il va de l’avant », assure l’entrepreneur.
Pour autant, si Julian Jacob devait donner un conseil à quelqu’un qui hésiterait à créer son entreprise, ce serait d’« avoir une vision internationale ». « Aujourd’hui, pour entreprendre, il en faut une. Et ce qui est prometteur, c’est que la nouvelle génération se montre très ouverte au monde », juge l’entrepreneur.
Qui veut être mon associé ? , avec Anthony Bourbon, Julian Jacob, Jean-Michel Karam, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz, Kelly Massol et Marc Simoncini, est à retrouver chaque mercredi à partir du 5 février 2025 à 21h10 sur M6.