Toutelatele

Questions pour un champion supprimé sur France 3, Samuel Etienne s’efface

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/06/2020 à 17:30 Mis à jour le 16/06/2020 à 18:21

Malgré des audiences toujours conquérantes, Questions pour un champion est déprogrammé à compter du lundi 15 juin sur France 3.

Dès son arrivée à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte n’a pas hésité à bousculer les habitudes des téléspectateurs. Début 2016, France 3 a tourné une grande page de son histoire en évinçant Julien Lepers.

Le pari gagnant de France 3

L’animateur, à la tête de Questions pour un champion depuis vingt-sept ans, a été remercié. Dans un esprit de rajeunir sa case, la Trois a joué la carte Samuel Etienne. L’ex-présentateur du 12/13, très scruté à ses débuts dans « QPUC », ne s’est pas laissé impressionner. Au fil des mois, il a permis au jeu quotidien de France 3 de venir jouer les trouble-fêtes à TF1 en tête des audiences.

Samuel Etienne renforce son succès

La tendance s’est vérifiée au cours de la deuxième semaine de juin. Questions pour un champion, diffusé de 17h58 à 18h40, a séduit une moyenne de 1.38 million de téléspectateurs entre le lundi 8 et le vendredi 12 juin. En réunissant 11.8% des quatre ans et plus, France 3 était au sommet des audiences. Alors que Tout le monde a son mot à dire signait des performances records sur France 2, TF1 était fragilisée à 1.49 million de curieux (11.6% du public) par Les plus belles vacances.

QPUC remplacé par des débats

La saison 3 du divertissement de Valérie Damidot, qui servira de lead-in à Demain nous appartient dès ce lundi 15 juin, va pouvoir souffler. Samuel Etienne délaisse l’antenne de France 3. Pour les deux prochaines semaines, Questions pour un champion va céder sa case à une nouvelle offre. Le jeu historique de Fremantle est remplacé par des débats régionaux autour du second tour des élections municipales. Il reprendra le chemin de l’antenne le lundi 29 juin.

Cependant, des rediffusions de Questions pour un champion sont proposées dans les régions où les débats ne sont pas retransmis. Ce 15 juin, le tournoi des juniors a été proposé.

Questions pour un champion évincé, France 3 s’écroule