Tout le monde a son mot à dire : le champion Lionel triomphe, record historique pour Olivier Minne
Lionel enchaîne les victoires dans Tout le monde a son mot à dire. Le parcours du champion a permis à France 2 de réaliser une audience historique ce jeudi 11 juin.
Le tandem Olivier Minne / Sidonie Bonnec anime quotidiennement Tout le monde a son mot à dire, un jeu mêlant culture générale et une certaine adresse dans le maniement de la langue française. Comme bon nombre de programmes actuels, il permet au champion de sortant de retrouver l’émission suivante jusqu’à être éliminé par l’un de ses adversaires.
Des adversaires passés à la moulinette
À l’heure actuelle, un candidat fait une forte impression aux animateurs et célébrités invitées au quotidien en fin d’après-midi. Lionel, déjà à la tête d’une cagnotte de 33 500 euros et récompensé par deux voitures, a tenté de décrocher une seizième victoire face à Marie-Cécile, administrateur de biens et passionnée par les voyages.
Le statisticien a remporté l’intégralité des manches avant le face-à-face décisif, prenant une avance maximale avec un score de 10 à 0. Comme souvent, il n’a laissé aucune chance à son adversaire et s’est adjugé une nouvelle victoire (27-1).
Il a désormais 36 200 euros en poche et intégré le top 5 du jeu, se montrant plus fort qu’un certain Hakim.
Lionel dans le top 5
Ce numéro a permis à France 2 d’enregistrer une audience historique avec une part de marché s’élevant à 13.9%, pour une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs. La chaîne publique s’est hissée en tête entre 18h00 et 18h35.
Auprès des femmes responsables des achats, Tout le monde a son mot à dire a affiché une part d’audience à hauteur de 8.6%, contre 16.2% pour Les plus belles vacances , dont la durée est double sur TF1.
En matinée, la 15e victoire de Lionel a été rediffusée devant 288 000 retardataires et 7.6% des 4 ans et plus. Une performance se situant au coude-à-coude avec la rediffusion de Demain nous appartient.