Toutelatele

Quels Jeux : Léa Salamé sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2024 à 10:54

Léa Salamé et Laurent Luyat étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Quels Jeux ! ce mardi 6 août 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Côté audience, l’émission a-t-elle performé ?

Depuis le début des Jeux olympiques Paris 2024, France 2 propose chaque soir en seconde partie de soirée, après les épreuves, Quels Jeux ! , une émission animée par Léa Salamé et Laurent Luyat. Entourés d’invités, ils reviennent sur les événements de la journée et mettent à l’honneur les médaillés français. Paul de Saint Sernin, le sniper dans Quelle époque , est également présent autour de la table.

Ce mardi 6 août 2024, le duo d’animateurs était de retour pour une nouvelle édition de Quels jeux . Dans ce numéro, Léa Salamé et Laurent Luyat recevaient les médaillés d’argent au basket 3x3. Richard Dacoury, consultant basket France Télévisions, était également présent. Ils ont notamment évoqué la victoire des États-Unis face au Brésil. Lucas Dussoulier, vice-champion de basket 3x3, a donné son opinion sur LeBron James.

L’escrime à l’honneur dans Quels Jeux ! sur France 2

Puis, l’athlétisme était également à l’honneur dans cette édition. Benoît Durand, consultant athlétisme France Télévisions, était autour de la table. Léa Salamé et Laurent Luyat ont ensuite reçu Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du lancer de disque au JO de Rio 2016, et Renelle Lamote, cinquième de la finale du 800 mètres.

Ensuite, l’escrime était au cœur de la fin d’émission. Léa Salamé et Laurent Luyat, qui a récemment été recadré, recevaient Enzo Lefort et Maxime Pauty, médaillés de bronze d’escrime (fleuret), et Sara Balzer, vice-championne olympique d’escrime (sabre). Un sujet sur l’équipe de France de football a ensuite été diffusé. Les hommes de Thierry Henry se sont qualifiés pour la finale après avoir battu l’Égypte.

Audience en baisse pour Léa Salamé et Laurent Luyat

Cette édition de Quels Jeux ! , proposée entre 23h14 et 00h29, a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 21,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition de la semaine dernière, l’émission est en baisse de 0,7 point de part d’audience.

De ce fait, Léa Salamé et Laurent Luyat se retrouvent sanctionnés sur France 2 avec cette légère baisse d’audience. En revanche, la chaîne publique conserve nettement sa place de leadership face à la concurrence.

Quels Jeux ! est à retrouver tous les jours pendant les Jeux olympiques Paris 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.