Toutelatele

Quels Jeux : Laurent Luyat recadré, Léa Salamé décroche un record olympique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/08/2024 à 10:15

Ce vendredi 2 août 2024 sur l’antenne de France 2, Léa Salamé est revenue sur l’avalanche de médailles dans l’émission Quels Jeux. La quotidienne des Jeux olympique a explosé en audiences par rapport à la veille.

Ce vendredi 2 août 2024 sur l’antenne de France 2, en seconde partie de soirée, Léa Salamé était de nouveau présente pour l’émission Quels Jeux . La matinalière de France Inter était présente en compagnie de Laurent Luyat, qui est revenu de son jour de repos.

Paul de Saint-Sernin, quant à lui, était aux côtés de l’animateur du service des sports de France Télévisions. Ensemble, ils sont revenus sur cette journée historique qu’ont offerte les athlètes français.

Quels Jeux : un pari fou pour Camille Lacourt, une soirée historique pour l’Équipe de France

Léa Salamé, après avoir fait volte-face, a prévenu que le Club France de la Villette était en fusion et c’est le moins que l’on puisse qualifier cette ambiance de feu. Les supporters français ont été galvanisés par la performance de Léon Marchand, quelques minutes auparavant. Le nageur toulousain est rentré dans l’histoire de l’Équipe de France. Le jeune homme est devenu le premier athlète français à remporter quatre médailles d’or au cours d’une même olympiade. « C’est notre Michael Phelps à nous », a affirmé Laure Manaudou en le qualifiant de « génie ».

Par ailleurs, Camille Lacourt, en voyant le podium de Teddy Riner, a enfilé sa robe à paillettes. Cette robe lui a porté chance. Son copain Florent Manaudou a remporté le bronze sur le 50 mètres nage libre durant cette soirée. Pourtant, cela relevait d’un défi avec Laure Manaudou.

Enfin, le BMX a été évoqué et Laurent Luyat a affirmé que c’est une première depuis 100 ans, mais un des journalistes a tenu à le recadrer, en précisant qu’un podium français aux olympiades avait déjà été fait aux Jeux olympiques d’hiver en 2014 à Sotchi en Ski cross. Laurent Luyat s’est défendu en soulignant qu’il avait bien spécifié aux Jeux olympiques d’été.

Quels Jeux relève la tête sur France 2

Cette édition, proposée ce vendredi 2 août 2024 sur l’antenne de France 2, a conquis 3 millions de personnes entre 22h57 et 0h23, soit 30,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après une performance très moyenne ce jeudi, en atteignant le pire score de l’émission depuis le lancement des Jeux olympiques, le programme quotidien animé par Léa Salamé relève la tête. Léa Salamé décroche un record olympique, car le talk est au plus haut en nombre de téléspectateurs, mais on est toutefois loin du record historique du divertissement en part de marché.

France 2 est arrivée en tête des audiences, après la soirée olympique. Ce score est au-dessus de la moyenne de l’émission depuis son lancement. Pour rappel, depuis le 27 juillet dernier, Quels Jeux  a réuni 2,12 millions de fidèles, soit 27,1% du public âgé de quatre ans et plus.

Quels Jeux  est à retrouver chaque soir en seconde partie de soirée sur France 2.