Toutelatele

Quels Jeux : « Je vous ai prévenu », Léa Salamé fait volte-face sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/08/2024 à 10:15 Mis à jour le 09/08/2024 à 10:11

Léa Salamé a accueilli les escrimeurs dans l’émission Quels Jeux ce jeudi 1er août 2024 sur l’antenne de France 2. La température a monté d’un cran, a contrario des audiences, qui elles, sont en chute libre.

Ce jeudi 1er août 2024, Léa Salamé était de nouveau présente avec l’émission Quels Jeux , le dérivé olympique de l’émission Quelle Époque , le talk du samedi soir de France 2. Seulement, la matinalière de France Inter n’a pas été accompagnée par Laurent Luyat. En effet, le présentateur de l’émission a été remplacé pour son jour de repos par Matthieu Lartot.

Au programme de cette édition, Quels Jeux  a évoqué la journée folle qui attend Teddy Riner ce vendredi 2 août 2024 ou encore la promenade de santé de Léon Marchand. Toutefois, Léa Salamé vient de sortir d’une grosse tempête.

Quels Jeux : Léa Salamé pointée du doigt

Depuis ces derniers jours, Léa Salamé, après avoir été prise au piège, a fait l’objet d’une véritable polémique. L’animatrice a été accusée de ne pas faire valoir le sport et la pluie de médailles françaises aux Jeux olympiques de Paris 2024, au profit de la culture et de l’autopromotion. De nombreux internautes et des athlètes venus dans l’émission Quels Jeux  ont été d’accord avec les avis des journalistes sur les réseaux sociaux.

Depuis ce mercredi, Léa Salamé a fait volte-face avec la production de Quels Jeux . Cette dernière a donc remanié son talk, en se concentrant sur le sport et en accueillant des journalistes et consultants du service des sports de France Télévisions. Cela a été bénéfique du côté des audiences, puisque l’émission a battu un record d’audience à 33,2% du public mercredi 31 juillet 2024, poussée par Léon Marchand.

Les escrimeurs font monter la température dans Quels Jeux

Par ailleurs, dans l’édition de la veille, les sabreurs étaient au Club France de la Villette et ils étaient les invités de l’émission de Léa Salamé. Ces derniers ont mis le feu au quartier général. Léa Salamé a montré, quelque peu choquée, des images des athlètes où ils étaient torse nu. Matthieu Lartot a ironisé sur la situation. « Je vous ai prévenu Léa, il va falloir mettre -16 en bas de l’écran », a-t-il exprimé.

Cette édition de Quels Jeux  a-t-elle continué sur la même dynamique que la veille, après son record d’audience ? Le numéro de l’émission quotidienne a conquis 1,74 million de personnes ce jeudi 1er août 2024 sur l’antenne de France 2 entre 23h06 et 0h38, soit 25,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic a été atteint à 2,4 millions de Français en début d’émission. Sur cibles, France 2 est large leader avec 34% sur les 25/49 ans.

Le divertissement de la chaîne publique a été en baisse de 7,7 points de part de marché par rapport à la veille. L’émission est en dessous de sa moyenne depuis son lancement le samedi 27 juillet dernier.

Quels Jeux  est à retrouver ce vendredi 2 août 2024 sur France 2 en seconde partie de soirée.