Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé prise au piège, un arrêt brutal sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/07/2024 à 09:50

Léa Salamé a poursuivi la journée olympique avec Quels Jeux ! ce dimanche 28 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 en compagnie de Laurent Luyat. Toutefois, la présentatrice a été quelque peu bousculée par un de ses partenaires de jeu.

Les Jeux olympiques ont démarré très fort sur les antennes de France Télévisions et au niveau des médailles aussi. Léa Salamé a orchestré un nouveau numéro de l’émission Quels Jeux , un dérivé de Quelle Époque . Ce dimanche 28 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, la présentatrice était toujours aux côtés de Laurent Luyat et de Paul de Saint-Sernin.

Après un numéro qui a fait beaucoup parler avec des rugbymen en folie et une chronique plutôt explosive du chroniqueur de Léa Salamé, l’émission a été sans doute plus classique à quelques exceptions près.

Léa Salamé perd le contrôle de Quels Jeux !

Marine Lorphelin et Jimmy Mohamed ont été sur le plateau pour affirmer que les athlètes connaissant leurs corps et leurs limites et ils sont entourés de staff qui leur prodigue quelques astuces pour aller au plus haut. L’ancienne Miss France a ajouté que les sportifs étaient entourés pour avoir quelques conseils de relaxation.

À ce moment précis, Paul de Saint-Sernin a pris au piège la présentatrice, qui a eu une peur bleue pour se deuxième saison. L’humoriste a affirmé que la présentatrice avait quelques astuces pour se relaxer. « Pas tous les soirs », a-t-elle dit. Cette dernière a botté en touche et l’émission a repris comme si de rien n’était.

Dans le même temps, Pauline Ferrand-Prévot, la médaillée d’or aux Jeux olympiques de VTT cross était sur le plateau de Quels Jeux  pour évoquer cette médaille et ce parcours incroyable. Tout en évoquant Léon Marchand et son parcours stratosphérique, la championne de VTT a eu aussi une avance assez folle sur ses adversaires.

Quels Jeux : quelle audience pour la deuxième de Léa Salamé

Cependant, malgré ce rêve éveillé, elle a annoncé un arrêt brutal de sa carrière. Elle a affirmé qu’elle serait prête à remonter sur un vélo pour tenter de gagner la version féminine du Tour de France. « C’est un nouveau challenge pour moi », a-t-elle ajouté.

L’édition de Quels jeux !  a conquis 2,22 millions de personnes ce dimanche 28 juillet 2024 entre 22h58 et 0h44, soit 27,5% de part de marché. Poussée par la folle soirée des Jeux olympiques, le talk de Léa Salamé est en hausse.

Pour rappel, la veille, cette édition de Quels Jeux , programmée juste après la journée olympique de France 2, a conquis en moyenne 1,74 million de personnes ce samedi 27 juillet entre 23h16 et 1h11, soit 26,3% du public âgé de quatre ans avec un pic à 2,3 millions de fidèles. C’est une très belle audience pour l’émission quotidienne pendant les Jeux olympiques, même si en deçà des audiences de la journée de la chaîne publique.

Quels Jeux !  est à retrouver chaque jour du 27 juillet au 10 août 2024 sur France 2.