Quels Jeux : Léa Salamé interrompue en plein direct, France 2 suffoque
Léa Salamé était de retour pour une nouvelle édition de Quels Jeux ! depuis le Club France de la Villette ce mardi 30 juillet 2024 sur France 2. A contrario de la température dans le studio, les audiences n’ont pas grimpé face aux deux nouvelles médailles françaises.
Ce mardi 30 juillet 2024, la journée était remplie d’émotions pour les Français aux Jeux olympiques. Ces derniers ont vécu plein d’émotion. Après l’avalanche de médailles la veille, la France a récupéré une médaille de bronze et une médaille d’argent. Léa Salamé a évoqué cette journée intense dans le magazine Quels Jeux en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2, en compagnie de Laurent Luyat.
Dans le numéro diffusé la veille, la natation, le tennis de table et le judo étaient au rendez-vous du talk quotidien, installé depuis le Club France de la Villette, sous une chaleur étouffante.
Quels Jeux : Nelson Montfort fait éclater une terrible vérité
Nelson Montfort est venu sur le plateau de Quels Jeux pour parler du nageur Léon Marchand, qui concourt pour deux médailles. Il a affirmé qu’il avait moins de facilités pour le papillon, contrairement à Michael Phelps, son mentor. Par ailleurs le journaliste de France Télévisions, dont la carrière n’est peut-être pas finie, a taclé la presse en disant qu’ils ont trop mis la pression à Léon Marchand face au public.
Les journalistes, selon lui, ont affirmé qu’il concourrait pour quatre médailles d’or. Il a tenu à remettre les choses dans leur contexte sur ces deux courses de ce mercredi 31 juillet 2024. « Ce serait la première fois qu’un nageur gagne deux médailles dans la même journée », a-t-il tenu à souligner.
Léa Salamé, après un arrêt brutal de la carrière de Pauline Ferrand-Prévot, a récupéré les premières réactions de Clarisse Agbegnenou, la judoka française, qui s’est consolée d’une médaille de bronze. La journaliste a pourtant été interrompue en direct par deux personnalités, à savoir les acteurs JoeyStarr et Claudia Tagbo, qui sont venus l’encourager et la féliciter. L’actrice, qui a été récemment en plein succès avec R.I.P : Aimons-nous vivants , a tenu à encourager la championne. « Vous êtes une championne, madame, c’est tout », a-t-elle souligné.
Léa Salamé stable sur l’antenne de France 2
Cette édition de Quels Jeux , programmée ce mardi 30 juillet 2024 entre 22h58 et 0h33, a pu compter sur 1,75 million de fidèles en direct, soit 22,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par Winter Productions et Maringa Prod a tremblé, après les polémiques de ces derniers jours. France 2 suffoque, puisque c’est la plus basse audience du talk depuis son lancement ce samedi 27 juillet 2024.
Cela reste bien moins fort que la moyenne de la journée de France 2, située à 30% de part de marché. France 2 est toutefois largement leader face aux rediffusions de Joséphine, ange gardien sur l’antenne de TF1 et la suite des JO sur l’antenne de France 3. Pour rappel, depuis la première ce samedi soir, le talk a pu compter sur 1,94 million de fidèles en moyenne, soit 25,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Quels Jeux est à retrouver pendant tout l’ensemble des Jeux olympiques sur France 2.