Toutelatele

Quelle Époque : Un invité quitte le plateau, Christophe Dechavanne calme le jeu chez Léa Salamé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/11/2024 à 10:15

Léa Salamé était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Quelle Epoque ce samedi 23 novembre 2024 sur France 2. Avant un départ annoncé la semaine prochaine, elle a connu un invité très en forme sur son plateau.

Ce samedi 23 novembre 2024, sur l’antenne de France 2, Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Quelle Époque , accompagnée, comme toujours, de Paul de Saint-Sernin, Charlotte Dhenaux, Philippe Caverivière et Christophe Dechavanne.

Pour cette édition, la matinalière de France Inter a reçu notamment le chanteur Lucky Love, révélé au grand public lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, ainsi que Lorànt Deutsch, Élisabeth Borne qui a fait une mise au point, Dominique de Villepin et Sébastien Thoen.

Lorànt Deutsch crée le chaos dans Quelle Époque !

Dès les premières minutes de l’émission, Christophe Dechavanne a pris la parole sur le plateau pour revenir sur une remarque de la présentatrice qui avait mentionné son mal de dos. Il a précisé qu’il souffrait d’une entorse depuis plusieurs semaines. « Sur les sites, c’est devenu : il est handicapé, il est paralysé, Dechavanne décédé », a-t-il ironisé. Il a ensuite calmé le jeu en assurant qu’il était en forme, malgré cet incident.

Dans le même temps, Lorànt Deutsch a présenté son nouveau livre, dans lequel il évoque différentes villes de France. Il a également mentionné sa chaîne YouTube À toute berzingue. Son débit rapide et le volume de ses propos ont impressionné tout le monde, notamment Léa Salamé. Par ailleurs, son monologue a beaucoup amusé Sébastien Thoen, qui a quitté le plateau pour aller chercher des cafés et du thé pour tout le monde, avant de revenir quelques secondes plus tard.

Quelle Époque : Philippe Caverivière ému

Au cours de l’émission, Philippe Caverivière a livré ses chroniques hebdomadaires. Cependant, il a été pris de court lorsque Léa Salamé a diffusé des images de son filleul du Téléthon, Sacha, âgé de 8 ans. L’humoriste, sorti de son rôle, a expliqué que la recherche médicale avait permis de grandes avancées, grâce auxquelles cet enfant a pu marcher et courir à ses côtés après avoir reçu un sérum. Il a également évoqué un souvenir marquant : 30 ans auparavant, il avait rencontré un jeune homme au Club Med, malheureusement décédé deux ans plus tard.

Du côté des audiences, après le 30ᵉ anniversaire des Enfants de la télé, Léa Salamé a réuni en moyenne 1,26 million de personnes ce samedi 23 novembre 2024, sur l’antenne de France 2, entre 23h26 et 2 heures du matin, soit 21,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme a connu un pic à 35,8% du public dans le courant de l’émission et une pointe à 1,7 million de fidèles.

Après le record de la saison la semaine passée, le talk-show Quelle Époque  a enregistré un retrait de 2 points de part d’audience. Ce score se situe dans la moyenne de cette saison.

Quelle Époque  ne sera pas diffusé la semaine prochaine en raison du Téléthon. Le talk-show reviendra le samedi 7 décembre 2024, en seconde partie de soirée, sur France 2.