François Hollande ridiculisé, il se rebelle sur France 2
François Hollande était l’invité de Léa Salamé dans Quelle époque sur France 2 le samedi 16 novembre 2024. Au cours de son interview, l’ancien chef de l’État a été ridiculisé par l’animatrice et Christophe Dechavanne.
Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2 le samedi 16 novembre 2024. Comme chaque semaine, elle était accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission. Ce numéro a été marqué par la venue de François Hollande, député et ancien président de la République.
Dans un premier temps, il a été interrogé sur la réélection de Donald Trump aux États-Unis et a évoqué les conséquences pour l’Europe et la France. Il estime c’est une mauvaise nouvelle pour les populistes européens et fait quelques prédictions. L’ancien chef de l’État lance : « Je ne veux pas être prophète ». Mais Christophe Dechavanne l’interrompt et lâche : « Vous avez prévu 3-4 trucs quand même là ».
Les prédictions de François Hollande moquées par Christophe Dechavanne et Léa Salamé
François Hollande assure que « c’est une analyse ». Christophe Dechavanne et Léa Salamé se montrent ironiques et ridiculisent l’ancien président de la République sur ses prophéties. L’animatrice lui demande avec humour : « Qui va gagner la Ligue des Champions ? ». L’invité réplique avec humour : « Je peux aussi vous donner les numéros du Loto ».
Plus tard, François Hollande, qui n’a pas hésité à se lâcher durant l’interview, évoque la relation entre Donald Trump et Elon Musk. Il explique qu’il y « aura une contradiction entre les deux à un moment ». Mais l’ancien chef de l’État et actuel député de Corrèze précise : « Je ne vais pas faire le prophète pour pas donner à Christophe Dechavanne des arguments ».
Succès d’audience pour François Hollande dans Quelle époque
Cette interview de François Hollande dans Quelle époque , proposée entre 00h02 et 00h46, a réuni 1,6 million de téléspectateurs, soit 28% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un pic à 33,3% sur l’ensemble du public est même réalisé. Ainsi, François Hollande se rebelle en termes d’audience.
Par ailleurs, cette édition de Quelle époque a réalisé un double record de saison avec 1,41 million de Français, soit 23,5% du public présent, entre 23h20 et 1h52. Un pic à 1,8 million de curieux a même été atteint. Sur une semaine, où Léa Salamé recevait notamment Jordan Bardella, le talk-show est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
Quelle époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.