Toutelatele

Jordan Bardella : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber après son clash avec Léa Salamé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/11/2024 à 13:45

Léa Salamé avait reçu Jordan Bardella dans l’édition de Quelle Epoque ce samedi 9 novembre 2024 sur France 2. Seulement, le président du Rassemblement national a été très incisif au cours de son entretien.

Ce samedi 9 novembre 2024, sur l’antenne de France 2, une nouvelle édition de Quelle Époque a été diffusée en seconde partie de soirée, juste après la finale des Masters de N’oubliez pas les paroles .

Léa Salamé, toujours accompagnée de Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Christophe Dechavanne, a accueilli Sarah Saldmann et François Ruffin pour parler du film Au boulot !, mais aussi le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, pour son livre Ce que je cherche, paru aux éditions Fayard.

Quelle Époque : Jordan Bardella attaqué, il répond cash à Léa Salamé

Les échanges ont donc démarré vivement entre Jordan Bardella et Léa Salamé, après un passage sur la situation politique actuelle. La présentatrice de Quelle Époque , après avoir commis une bourde, a présenté l’ouvrage comme une autobiographie. Le président du Rassemblement National l’a corrigée en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une autobiographie, mais Léa Salamé a insisté, alimentant donc le clash : « Partout, c’est présenté comme ça », a-t-elle souligné avant de lui demander s’il n’y avait pas un côté mégalomane dans sa démarche.

Jordan Bardella a expliqué que son intention en écrivant cet ouvrage était de mettre les choses au clair. « J’en ai assez d’être attaqué sur des idées qui ne sont pas les miennes », a-t-il déclaré au cours de l’entretien sur France 2. Léa Salamé a cependant confié qu’après avoir lu ce livre, elle n’avait toujours pas de vision claire de son idée pour la France. « Dans mon livre, je peux donner mon avis, mon opinion sur un certain nombre de choses (…) mais je pense que les Français ne nous connaissent pas assez », a-t-il affirmé, avant de revenir sur la polémique autour de la SNCF.

Quelle Époque : Jordan Bardella offre un sursaut d’audience à France 2

Les tensions étaient palpables, et l’émission a enregistré un franc succès du côté des audiences. Le programme a rassemblé en moyenne 1,19 million de téléspectateurs ce samedi 9 novembre 2024 entre 23h22 et 1h48 du matin, soit 22,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est le deuxième meilleur score de la saison en termes de part d’audience, derrière celui du 5 octobre avec l’animateur Jean-Pierre Foucault. Par rapport à la dernière édition inédite, le talk-show a progressé de 0,8 point de part de marché. C’est donc une incroyable nouvelle qui vient de tomber.

L’émission a atteint un pic d’audience de 1,64 million de téléspectateurs à 23h32, et une pointe à 32,5 % du public à 1h22 du matin. Sur les cibles, le programme était leader avec 17,8 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 19,4 % sur les 25/49 ans. France 2 a ainsi devancé TF1 et M6, qui diffusaient Code Quantum .

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.