Toutelatele

Quelle époque : la bourde de Léa Salamé, Nagui en larmes après un coup de gueule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2024 à 10:15

Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque ce samedi 19 octobre 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, l’animateur Nagui a poussé un coup de gueule avant d’essuyer quelques larmes…

Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2 ce samedi 19 octobre 2024 en seconde partie de soirée. Comme chaque semaine, l’animatrice était accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et de Paul de Saint Sernin, le sniper du programme. Le talk-show a également été marqué par la chronique humoristique de Philippe Caverivière tandis que Charlotte Dhenaux a dressé le portrait d’un invité avec poésie et humour.

Dans cette édition, Léa Salamé recevait David Hallyday, Nagui, Roselyne Bachelot, Hassan Guerrar, Karim Bouamrane et Jérémy Nicollin. Nagui était présent pour promouvoir Taratata , qui fêtera les 40 ans de Bercy le vendredi 25 octobre 2024 en prime time. L’animatrice fait alors un quiz sur les artistes à Bercy.

Quelle époque : la mise au point de Nagui

Roselyne Bachelot confie : « La dernière fois que je suis allée à Bercy, c’était pour Éric Clapton ». Léa Salamé, qui a récemment été sous le choc, lâche : « Ça date ! ». Mais l’ancienne ministre explique que c’était il y a quelques mois. L’animatrice commet donc une bourde après sa réflexion et part en fou rire.

Plus tard, lors de l’interview de Nagui, Léa Salamé souligne qu’il prend désormais position dans le débat public. L’animateur dénonce notamment l’injustice du sort de Paul Watson et pousse un coup de gueule sur ce sujet. Puis, Nagui fait une mise au point et affirme qu’il a toujours dit ce qu’il pensait, notamment sur les chasseurs. Il affirme avoir déjà reçu des lettres à l’ARCOM et voudrait que la télé « arrête d’être aseptisée », mais souligne qu’elle « ne doit pas être militante ».

Nagui précise : « Je ne donne aucune idée politique, ce sont des valeurs humaines ». Il évoque ensuite une anecdote. Dans N’oubliez pas les paroles , il rappelle toujours le numéro pour les enfants maltraités lorsque la chanson « L’aigle noir » de Barbara est diffusée. Un jour, il reçoit une lettre d’une fidèle de l’émission, lui reprochant de donner des conseils de comportement de vie alors qu’elle regarde le programme pour se divertir.

Record d’audience pour Léa Salamé sur France 2

Dans la suite de la lettre, elle explique qu’au moment où il a parlé du numéro de téléphone, elle était avec sa fille. Juste avant de rappeler le numéro contre les violences, la téléspectatrice a fait une réflexion à sa fille sur ce qu’allait faire l’animateur. À ce moment-là, sa fille lui annonce qu’elle a été violée par son oncle depuis plusieurs années. En racontant cette anecdote, Nagui est très ému, au bord des larmes.

Quelques instants plus tard, l’émotion était de nouveau au rendez-vous pour l’animateur de N’oubliez pas les paroles . En effet, Charlotte Dhenaux, qui a fait pleurer Arthur il y a quelques semaines, a dressé son portrait avec humour et tendresse. Elle a notamment évoqué son père. Suite à ce joli texte, Nagui est très touché et essuie ses yeux après avoir versé quelques larmes.

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h21 et 1h40, a réuni 1,31 million de téléspectateurs, soit 21,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show animé par Léa Salamé est en nette hausse de 3,2 points de part d’audience. Une belle performance pour l’émission, qui réalise un record de saison.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.