Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé sous le choc, malaise sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/10/2024 à 10:29 Mis à jour le 06/10/2024 à 10:30

Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2 ce samedi 5 octobre 2024. Au cours de l’émission, une invitée a créé le malaise…

Léa Salamé animait un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2 ce samedi 5 octobre 2024 en seconde partie de soirée. Comme chaque semaine, Christophe Dechavanne était présent dans le rôle de l’invité permanent, Paul de Saint-Sernin, le sniper de l’émission, était dans le public, Philippe Caverivière a assuré sa chronique humoristique et Charlotte Dhenaux a rendu hommage à un invité avec humour et poésie.

Dans cette édition de Quelle époque , Léa Salamé recevait Jean-Pierre Foucault, Béatrice Dalle, Roman Kolinka, Valérie Trierweiler, Constance Vergara, Vincent Lemire, Rym Momtaz, Kamel Daoud, le club France Football P.P.T et Dimitri Pavadé. Au cours du talk-show, un moment de malaise a eu lieu entre deux invités.

Jean-Pierre Foucault rembarre Béatrice Dalle dans Quelle époque sur France 2

Le début de Quelle époque a principalement été consacré à Jean-Pierre Foucault, qui sera à l’affiche la semaine prochaine d’un téléfilm sur France 3. Léa Salamé est revenue sur ses déclarations dans Un dimanche à la campagne où il a évoqué l’assassinat de son père. Puis, dans la séquence « le photocall », l’animateur a donné son opinion sur plusieurs personnalités de la télé, dont Cyril Hanouna et Pascal Praud.

Sur le journaliste de CNews, Jean-Pierre Foucault explique : « J’adore Pascal Praud, je sais que je vais faire bondir certains autour de la table. J’aime son franc-parler, j’aime sa culture générale (…) je l’aime beaucoup. On lui reproche parfois d’être de droite ou d’extrême droite je n’en sais rien, peu m’importe, moi je prends du plaisir à l’écouter et à le regarder ». Il estime qu’il ne doit pas changer.

Béatrice Dalle, qui a vivement été critiquée sur les réseaux sociaux tout au long de l’émission, n’est pas d’accord : « Il dit qu’il est de droite ou d’extrême droite, peut-être ça (qu’il faut changer) ». Jean-Pierre Foucault évoque la pluralité, mais l’actrice semble peu convaincue. Un moment de malaise sur France 2.

La punchline de Paul de Saint-Sernin face à Valérie Trierweiler

Quelques secondes plus tard, après un compliment à Cyril Féraud, Béatrice Dalle reproche à Jean-Pierre Foucault d’aimer tout le monde. L’animateur fait preuve de répartie et lâche avec humour : « Peut-être pas vous ! ». Par ailleurs, au cours de l’émission, Béatrice Dalle a été très émue et en larmes en entendant le discours de Kamel Daoud sur le plateau.

Comme chaque semaine, Paul de Saint-Sernin a encore frappé avec ses punchlines. Au cours de l’interview pour son livre « C’est pour une amie ! manuel à l’usage des quinquas », co-écrit avec Constance Vergara, Valérie Trierweiler explique qu’aujourd’hui « toutes les copines ont un sextoy dans leur tiroir de boîte de nuit ».

Audience explosive pour Léa Salamé

Puis, l’ancienne compagne de François Hollande a droit au « photocall » où elle doit poser une question à différentes personnalités politiques. Sur Ségolène Royal, Valérie Trierweiler rappelle : « On a une longue histoire elle et moi ». Alors qu’elle cherche ses mots pour savoir ce qu’elle lui demanderait, Paul de Saint-Sernin lâche : « Rend mon vibro ! ». Léa Salamé est sous le choc et morte de rire, comme l’ensemble du plateau après cette punchline.

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h21 et 1h52, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 23,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au numéro de la semaine dernière, le talk-show animé par Léa Salamé est en hausse de 4,2 points de part d’audience. Une très belle performance pour l’émission.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.