Toutelatele

Léa Salamé : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 30/09/2024 à 15:15 Mis à jour le 30/09/2024 à 17:38

Ce 28 septembre 2024, Léa Salamé recevait, parmi les invités de Quelle époque sur France 2, Lucien Jean-Baptiste. Et une nouvelle fois, le succès a été au rendez-vous pour le talk phare de la chaine publique.

Ce samedi 28 septembre 2024, Léa Salamé était de retour pour un nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2, toujours accompagnée par Christophe Dechavanne et Paul de Saint-Sernin.

Au cours de la soirée, Philippe Caverivière a notamment rendu la présentatrice du talk-show hilare avec un sketch dans lequel le chroniqueur et humoriste s’est glissé dans la peau d’un journaliste littéraire pour partager ses « coups de cœur littéraire », vrais-faux livres inspirés de l’actualité du gouvernement à l’appui.

Lucien Jean-Baptiste a changé de vie suite à la perte d’un être cher

Plus tôt dans l’émission, Léa Salamé s’est montrée touchée par la confidence de l’acteur Lucien Jean-Baptiste, venu faire la promotion d’On fait quoi maintenant ? , film dont il est le réalisateur et un des acteurs principaux, en salles ce mercredi 2 octobre 2024. Lucien Jean-Baptiste explique avoir changé de vie à l’âge de trente ans après avoir perdu un enfant à la naissance.

Désireux, à l’origine « faire du business et gagner de l’argent », il s’est, face à ce tragique évènement, posé la question qui est devenue le titre de son film : « On fait quoi maintenant ? ». Lucien Jean-Baptiste s’est alors tourné vers ce qui n’était alors qu’ « une passion », « un rêve de gosse », à savoir le cinéma. Le signe, selon lui, qu’il faut « croire en soi » et « faire le premier pas ».

Léa Salamé dynamique avec Quelle époque mais...

Ce samedi 28 septembre 2024, Quelle époque ! a été suivi, en moyenne, par 1,13 million de fidèles entre 23h22 et 1h15 du matin, avec un pic à 1,5 million de personnes.

Avec 19% du public âgé de quatre ans et plus, France 2 était ainsi en tête des audiences. La chaîne était également leadeuse sur la cible commerciale avec 18% de part de marché face à la concurrence. Une annonce à laquelle personne ne s’attendait alors que Le grand bêtisier de l’été sévissait au même moment sur TF1 tandis que M6 diffusait la suite de Pékin Express.

Ces bons résultats auprès de l’ensemble du public sont, toutefois, à relativiser : la semaine précédente, samedi 21 septembre 2024, le premier numéro de la troisième saison de Quelle époque ! avait rassemblé 1,08 million de personnes, soit 21% de part de marché.

Quelle époque ! est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.