Quelle époque : la mise au point de Léa Salamé après une erreur, François Hollande se lâche sur France 2
Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque ce samedi 16 novembre 2024 sur France 2. La journaliste recevait notamment François Hollande. L’ancien président de la République n’a pas hésité à se lâcher sur le plateau…
Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque ce samedi 16 novembre 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Comme chaque semaine, elle était entourée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, et de Paul de Saint Sernin, le sniper du programme. Philippe Caverivière a assuré sa chronique humoristique et Charlotte Dhenaux a écrit un texte émouvant pour un invité.
Dans cette édition de Quelle époque , Léa Salamé recevait Michel Denisot, Pablo Mira, François Hollande, Elise Lucet, Nikola et Luka Karabatic et Pauline Déroulède. Au cours de l’interview de François Hollande, l’animatrice a tenu à faire une mise au point après avoir commis une erreur la semaine dernière face à Jordan Bardella.
François Hollande en roue libre face à Léa Salamé
Léa Salamé avait déclaré que François Bayrou a été condamné dans l’affaire des assistants parlementaires européens visant le Modem. La journaliste fait un rectificatif et explique qu’il a été relaxé au bénéfice du doute. Puis, tout au long de son interview, François Hollande n’a pas hésité à se lâcher. Il a notamment taquiné Christophe Dechavanne et a fait part de quelques punchlines.
Lors du « photocall », l’ancien chef de l’État déclare notamment à propos de Jordan Bardella : « Il a fait un livre sur ce qu’il cherchait, bah qu’il continue de chercher ». Puis, il a fait comprendre que se présenter pour l’élection présidentielle de 2027 n’est pas impossible. Par ailleurs, dans sa chronique, Philippe Caverivière a répondu à Pascal Praud. Celui-ci n’avait pas apprécié sa vanne sur Éric Ciotti la semaine dernière et avait reproché à Jordan Bardella de n’avoir rien dit.
Record d’audience pour Quelle époque sur France 2
Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h20 et 1h52, a réuni 1,41 million de téléspectateurs, soit 23,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Léa Salamé recevait notamment Jordan Bardella, le talk-show est en hausse de 1,3 point de part d’audience.
Il s’agit d’un double record d’audience de saison pour l’émission. Dans le détail, Quelle époque réalise un pic à 1,8 million de curieux et pointe à 33,3% de part de marché sur l’ensemble du public. Un triomphe donc pour Léa Salamé.
Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.