Toutelatele

Jordan Bardella rembarre Pascal Praud, coup de théâtre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/11/2024 à 14:25

Jordan Bardella était l’invité de Pascal Praud dans L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 12 novembre 2024. Au cours de l’interview, le débat a été tendu entre le journaliste et le président du Rassemblement national.

Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce mardi 12 novembre 2024. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur la pétition pour soutenir C8. Dans ce numéro, il était entouré de Charlotte d’Ornellas, Philippe Guibert, Joachim Le Floch-Imad, Vincent Hervouët et Gauthier Le Bret.

Cette édition de L’Heure des Pros a été marquée par la venue Jordan Bardella, président du Rassemblement national, en promotion pour son livre « Ce que je cherche ». Ainsi, peu après 9h30, le député européen a répondu pendant une heure aux questions de Pascal Praud. Au cours de l’interview, la tension est légèrement montée.

Tensions entre Pascal Praud et Jordan Bardella sur CNews

Pascal Praud interroge Jordan Bardella sur sa venue dans Quelle époque , le talk-show animé par Léa Salamé sur France 2. Le président du Rassemblement national était venu trois jours plus tôt pour promouvoir son livre. Le journaliste estime qu’en allant notamment dans ce programme, il a envie de convaincre « les gens qui n’adhèrent pas au Rassemblement national » qu’ils pourraient éventuellement demain voter pour eux.

Jordan Bardella rembarre Pascal Praud et lâche : « Si je ne vais pas chez vous, je m’adresse forcément au système ». Le journaliste se défend et développe son argument. Il estime qu’Éric Ciotti a été attaqué « de façon dégueulasse sur son physique », en référence à une vanne de Philippe Caverivière. Pascal Praud précise qu’il aime bien l’humoriste, mais trouve qu’on « se permet avec des gens de droite ce qu’on ne se permettrait pas avec des gens de gauche ».

Pascal Praud reproche à Jordan Bardella de n’avoir rien dit. Il aurait pu intervenir pour souligner que les « gens de gauche » ne sont pas attaqués de la même manière. L’animateur estime qu’il s’est « soumis au système ». Le président du Rassemblement national n’est pas d’accord et rappel à Pascal Praud que pendant l’élection présidentielle, il a fait des projections politiques qui ne se sont pas avérées vraies dans le vote des Français, comme la façon d’encenser Éric Zemmour.

Record historique pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h35, a réuni en moyenne 611 000 téléspectateurs, soit 20,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, l’émission réalise un record historique avec 26,1% sur les CSP+ et 18,4% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne nationale.

Dans le détail, l’interview de Jordan Bardella, entre 9h32 et 10h35, a passionné 656 000 curieux, soit 22,4% du public présent. Sur les cibles, le programme réalise un record historique avec 30,2% sur les CSP+ et 19,3% sur les 25-49 ans. Un coup de théâtre donc pour CNews avec cette audience et ce record historique.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.