Toutelatele

Elisabeth Borne : Après des photos volées, sa mise au point cinglante

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/10/2024 à 10:15

Elisabeth Borne est revenue sur son passage à Matignon dans l’émission C a vous ce mercredi 23 octobre 2024. Elle a dévoilé quelques moments assez compliqués, devant des audiences en hausse pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

Élisabeth Borne est revenue sur son passage à Matignon à l’occasion de la sortie de son livre, dans l’émission C à vous , animée par Anne-Élisabeth Lemoine, sur l’antenne de France 5 en avant-soirée.

L’ancienne Première ministre, quelques jours après son passage sur TF1, a affirmé que la loi sur l’immigration voulue par Bruno Retailleau n’était pas forcément nécessaire. « Appliquons d’abord la loi », a-t-elle asséné sur le plateau du talk-show en direct.

C à vous : un cercle vicieux pour Élisabeth Borne

Par ailleurs, Élisabeth Borne est revenue sur les moments désagréables de sa vie en tant que cheffe du gouvernement, en affirmant qu’elle appartenait à une catégorie à part, celle des femmes Premières ministres. Elle a souligné qu’elle n’avait jamais été comparée à ses homologues masculins, qui sont, pour certains, restés en poste moins longtemps.

Élisabeth Borne a évoqué une « situation absurde » concernant les rumeurs sur son orientation sexuelle dans l’émission C a vous , après l’édito de Patrick Cohen. Elle a fait une mise au point cinglante en suggérant que cette théorie pourrait avoir été lancée par son propre camp. « Il y a des conseillers qui essaient de se rendre intéressants en répandant des rumeurs », a-t-elle déclaré, tout en réaffirmant qu’elle avait un compagnon.

C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine en hausse sur un an

Au cours de cet entretien, l’ancienne Première ministre a également dénoncé le traitement médiatique intrusif dont elle a été victime, notamment par rapport à sa vie privée. « Ce qui est désagréable pour mes proches, ce sont les photos volées. Je remarque que mes prédécesseurs n’ont pas eu le même traitement », a-t-elle précisé. Et d’ajouter : « Quand mon compagnon se retrouve dans un magazine (…) c’est assez désagréable pour lui. Donc je vous confirme que c’est une situation assez pénible ».

Élisabeth Borne, présente dans la première partie de C à vous , a permis à l’émission de réaliser une bonne audience ce mercredi 23 octobre 2024, après une semaine record. Le talk-show quotidien, animé par Anne-Élisabeth Lemoine, a attiré 1,35 million de personnes de 18h57 à 19h50, soit 8,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

France 5 se classe quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et France 3. Le programme, produit par Troisième Oeil Productions, a atteint un pic d’audience à 1,78 million de téléspectateurs à 19h48. Sur un an, l’émission a gagné 1,3 point de part de marché.

C à vous  est diffusé du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.