Quelle Epoque : Léa Salamé bouleversée, Christophe Dechavanne sauve la mise
Léa Salamé était de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 26 octobre 2024 sur l’antenne de France 2. La journaliste a reçu de nombreux témoignages poignants au cours de la soirée. Charlotte Dhenaux, quant à elle, a eu un petit imprévu lors de sa chronique.
Laurent Gerra, aux côtés de Michel Fugain et de Sébastien Lecornu, est venu pour promouvoir son dernier spectacle dans l’édition de Quelle Epoque ce samedi 26 octobre 2024 sur l’antenne de France 2 en seconde partie de soirée, face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne.
L’humoriste, en pleine promotion, a glissé un violent tacle au cours de son entretien, affirmant qu’il n’aimait pas les réseaux sociaux. « La scène est le dernier espace de liberté », a-t-il avoué, tout en précisant qu’il jouit également de liberté sur RTL chaque matin dans sa chronique.
Quelle Epoque : Laurent Gerra raillé par Léa Salamé
Par ailleurs, l’imitateur a confié qu’il n’aurait pas fait ce métier s’il n’avait pas été père avant. Léa Salamé, après avoir fait une bourde, a voulu faire une transition entre Laurent Gerra et la chanteuse Zaho de Sagazan en parlant de classique et de modernité. Toutefois, elle a choqué Laurent Gerra, qui a réagi : « Oh bah merci ». Léa Salamé a tenté de se rattraper, sans grand succès.
La chanteuse a expliqué au cours de son entretien qu’elle peine encore à réaliser son succès. Charlotte Dhenaux lui a adressé une lettre, grimée en aide-soignante, en référence au métier de la chanteuse.
Quelle Epoque : Charlotte Dhenaux perd le contrôle
Après que Paul de Saint-Sernin ait raillé Léa Salamé, Charlotte Dhenaux a fait une entrée fracassante en dansant en duo, mais elle s’est retrouvée essoufflée au début de sa chronique. Christophe Dechavanne a perçu sa difficulté et a tenté de sauver la mise en lui demandant de reprendre son souffle. La chroniqueuse a ainsi pu poursuivre après avoir repris sa respiration.
En fin d’émission, Francis Ngannou est revenu sur son récent deuil, et Léa Salamé a voulu évoquer l’hommage du sportif à son fils, décédé plus tôt cette année. « C’était important de combattre pour lui, pour lui rendre hommage », a-t-il confié, en ajoutant qu’il ne voulait pas que cela soit perçu comme une cause de l’arrêt de sa carrière. Léa Salamé s’est dite bouleversée par ses paroles poignantes.
France 2 sur une bonne dynamique
L’édition de Quelle Epoque a conquis 1,30 million de personnes ce samedi 26 octobre 2024 entre 23h24 et 2 heures du matin. Le programme, animé par Léa Salamé, a enregistré 21,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il a fallu attendre 0h11 pour que le divertissement prenne le leadership des audiences.
L’émission hebdomadaire, quelques semaines après son record de saison, est en baisse de 0,2 point de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2, par rapport à la saison dernière, est en progression de 2,8 points de part de marché.
Quelle Epoque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.