Toutelatele

Patrick Sébastien sur TF1 pour un retour du Plus grand cabaret du monde ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/12/2019 à 19:25

Alors qu’il fêtera le passage à 2020 sur TF1, Patrick Sébastien fourmille de projets. L’animateur s’apprête à relancer son Plus grand cabaret du monde.

Après avoir mis fin à sa collaboration avec Patrick Sébastien, France 2 inaugurera un nouveau Nouvel An ce mardi 31 décembre. Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki seront à la tête de La chanson française fête le 31, émission produite par Daniela Lumbroso.

Un retour sur scène

Patrick Sébastien ne tournera pas le dos au petit écran pour autant. L’ex-monsieur divertissement de France 2 fera tourner les serviettes sur le plateau du Grand bêtisier de Karine Ferri et Christophe Beaugrand sur TF1. Pour l’année 2020, il fourmillera de projets. Celui qui a fait le choix de raconter son éviction de France Télévisions dans un livre, baptisé « Sans chaînes », continuera de sillonner les routes de France à travers son spectacle « Avant que j’oublie... (Tout ce que je n’ai jamais pu dire à la télé) ». Mais ce n’est pas tout puisque Patrick Sébastien ressuscitera son Plus grand cabaret du monde. Sous la complicité de TF1, le divertissement reviendra sur scène au dernier semestre. « TF1 s’engage parce qu’elle y croit et parce qu’elle trouve que c’est un spectacle populaire », s’est-il réjoui au micro d’Europe 1, tout en assurant qu’il ne ferait pas d’émissions sur TF1.

« La télé, c’est fini »

Concernant son avenir, l’animateur emblématique du Grand bluff assure qu’il s’inscrira loin des plateaux de télévision. Invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Patrick Sébastien a expliqué pourquoi il ne souhaitait plus refaire de télé. « La télé, c’est fini. Plus jamais de ma vie je ne serai animateur de divertissement à la télé. Dans ma tête c’est clair », a-t-il confié. Alors qu’il a refusé d’intégrer la bande du divertissement phare de C8, l’animateur-producteur s’est dit aujourd’hui « dix fois plus heureux avec des gens bienveillants » en se limitant à la scène. « J’ai vécu des années formidables, j’ai été jeté comme un chien et je ne vais pas revenir lécher les moufles de ceux qui m’ont jeté comme un chien. J’ai de l’orgueil... », a-t-il conclu en référence à son départ forcé de France 2, chaîne où il évoluait avec Le plus grand cabaret du monde depuis 1998.