Toutelatele

France 2 se sépare de Patrick Sébastien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2018 à 00:30 Mis à jour le 14/10/2018 à 00:43

Patrick Sébastien sur France Télévisions, c’est fini ! Selon Le Parisien, le groupe audiovisuel public a décidé de se séparer de l’animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur. Une décision qui sera effective à la fin de la saison puisque les deux parties sont encore sous contrat jusqu’en juin 2019.

Une présence réduite

Depuis quelques mois, les relations s’étaient sensiblement tendues entre Patrick Sébastien et France Télévisions. Alors que Julien Lepers et David Pujadas ont été évincés de la présentation de Questions pour un champion sur France 3 et du journal de 20 heures de France 2, Patrick Sébastien a multiplié les sorties dans la presse pour dénoncer la réduction de son temps de présence à l’antenne depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête du groupe public. Cette saison, l’animateur sera à la tête de seulement trois numéros du Grand cabaret du monde et de quatre Années bonheur, dont un a été diffusé devant 2.2 millions de téléspectateurs, soit 12.6% de l’ensemble du public, le samedi 6 octobre.

Un ultimatum fatal

Alors qu’il sera aux commandes du réveillon du 31 décembre, Patrick Sébastien a lancé un ultimatum à France Télévisions. « S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus ! », a lâché à Télé Star celui qui est régulièrement courtisé par Cyril Hanouna pour le rejoindre sur C8. Une sortie qui a agacé jusqu’au plus haut point à France Télévisions. Le Parisien rapporte que ce « chantage de trop » a poussé le groupe audiovisuel public à ne pas renouveler le contrat de Patrick Sébastien à la rentrée 2019. Arrivé sur France 2 en 1997, il y a présenté des émissions telles que Le plus grand cabaret du monde et De l’autre côté du miroir, avant de lancer Les années bonheur en 2007.

Patrick Sébastien scelle son avenir sur France 2