Patrick Sébastien scelle son avenir sur France 2
Depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions, les relations se sont tendues entre le groupe audiovisuel public et Patrick Sébastien. L’animateur du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur a vu sa présence à l’antenne être sensiblement réduite en raison d’économies budgétaires.
Une (nouvelle) menace
Alors que ses Années bonheur ont diverti 2.24 millions de Français (12.6% du public) ce samedi 6 octobre en première partie de soirée, Patrick Sébastien ne se fait plus guère d’illusion sur son avenir sur France 2. L’animateur, courtisé par Cyril Hanouna et C8, a une nouvelle fustigé un manque de reconnaissance de la direction de France Télévisions à l’égard de ses émissions. « On m’avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d’émissions », a-t-il déploré dans les colonnes de Télé Star, tout en rappelant que seuls quatre numéros des Années bonheur et deux du Plus grand cabaret du monde ne serait diffusés cette saison.
« S’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas »
« S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus », a lâché Patrick Sébastien qui sera privé de fiction dans les mois à venir sur France 2. Alors que Michel Drucker a été rappelé pour pallier à l’échec de la tranche d’information dominicale de Laurent Delahousse et remplacer Les enfants de la télé de Laurent Ruquier, le complice de Cyril Hanouna a tenu à souligner ses performances d’audience. « Le Cabaret est l’émission qui a le mieux résisté face à un match de Coupe du monde et mes téléfilms policiers ont fait 4 millions de téléspectateurs », a-t-il conclu. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre France Télévisions...