Patrick Sébastien : TF1 relance son émission culte
Supprimé par France 2 cet été, Le plus grand cabaret du monde signera son retour sur scène en 2020. Le projet de Patrick Sébastien sera porté par TF1.
Cet été, France 2 a refermé une grande page de son histoire. Comme elle l’avait annoncé en octobre 2018, la chaîne du groupe France Télévisions a mis fin à sa collaboration avec Patrick Sébastien. Ses émissions Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur ont été arrêtées après vingt-et-un et treize ans d’existence.
Un 31 décembre sur TF1
Patrick Sébastien, qui a fait les frais de ses nombreuses sorties controversées contre sa direction dans la presse, a alors été pressenti pour rejoindre C8, chaîne où officie son ami Cyril Hanouna. Mais l’ex-monsieur divertissement de France 2 a refusé d’intégrer la bande de Touche pas à mon poste. Dès lors, il s’est imaginé un avenir loin des plateaux de télévision. Et c’est sur scène que le public peut désormais le retrouver. Celui qui détient à ce jour un record d’audience historique grâce au Grand bluff se livre aux Français à travers son spectacle « Avant que j’oublie... (Tout ce que je n’ai jamais pu dire à la télé) ». L’anchorman historique du 31 décembre de la Deux fera toutefois un retour éclair sur le petit écran le soir de la Saint-Sylvestre.
TF1 s’associe au Plus grand cabaret du monde
Patrick Sébastien sera en effet l’invité de TF1 ! Alors que France 2 le remplacera par La chanson française fête son 31, émission animée par Sophie Davant, Faustine Bollaert et Daphné Bürki, il sera présent aux côtés de Karine Ferri et Christophe Beaugrand pour Le grand bêtisier. Sa collaboration avec la Une ne s’arrêtera pas là puisque la chaîne de Gilles Pélisson a décidé de s’associer à son nouveau projet. Sous la complicité de TF1, Patrick Sébastien va faire renaître Le plus grand cabaret du monde. L’émission, qui a permis de mettre en lumière les plus grands artistes du monde entier, reviendra sur scène à compter de l’automne 2020. « Je ne vais pas faire d’émissions sur TF1 (...) ça n’a rien à voir avec la télé mais ils s’engagent parce qu’ils y croient et parce qu’ils trouvent que c’est un spectacle populaire et qu’ils aiment les gens », a-t-il tenu à préciser au micro d’Europe 1.