Toutelatele

Pascale de la Tour du Pin : Cyril Hanouna change tout pour sa rentrée sur C8

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/07/2024 à 18:45

Cyril Hanouna a annoncé sur son compte X l’arrêt de PAF présentée par Pascale de la Tour du Pin. Les téléspectateurs retrouveront la présentatrice à la rentrée, mais dans une toute nouvelle formule.

L’année dernière, Pascale de la Tour du Pin a pris la décision de quitter l’antenne de BFMTV pour rejoindre contre toute attente Cyril Hanouna sur C8. Elle est ainsi devenue une des chroniqueuses de Touche pas à mon poste à certaines occasions, mais elle a surtout pris la direction d’une nouvelle émission diffusée en pré-access appelée PAF, pour Police de l’Audiovisuel Français.

Le programme a toutefois connu rapidement des changements du côté de sa ligne éditoriale puisque la présentatrice et son équipe ont rapidement arrêter de parler de l’actualité des médias pour se concentrer sur une ligne davantage centrée sur la consommation.

Cyril Hanouna annonce l’arrêt de PAF après une saison

Ce lundi 22 juillet 2024, Cyril Hanouna a fait une grande annonce sur l’avenir de PAF sur son compte X. « Après un long brainstorming et en accord avec Pascale de la Tour du Pin, la formule de PAF et le nom vont changer », a-t-il partagé à ses abonnés, et de poursuivre : « On vous proposera donc sur C8 dès la rentrée un contenu inédit toujours présenté par l’excellente Pascale ».

Le présentateur a ainsi rassuré ses fans en assurant que Pascale de la Tour du Pin sera bel et bien de retour à la rentrée, mais il n’a toutefois pas donné d’indice sur cette nouvelle émission. Il a toutefois fait une promesse à ses fidèles téléspectateurs : « Promis, on va faire une belle émission ». Il faudra attendre encore quelques semaines pour en découvrir davantage sur ce nouveau projet.

Touche pas à mon poste ne sera plus diffusé en direct à la rentrée

Touche pas à mon poste aura également le droit à son lot de changements à la rentrée, et cela commence par l’arrêt du direct à l’antenne. En effet, Franck Appietto, directeur général de C8, l’a assuré devant l’Arcom, le mardi 9 juillet dernier. « On a décidé de faire un time delay suffisamment important pour TPMP qui nous évitera tout débordement. Ce sera effectif dès la rentrée. On a besoin d’un time delay qui nous permet de faire du montage », a-t-il expliqué.

Pour autant, C8 n’ayant pas vu son autorisation de diffusion reconduite par l’Arcom, la chaîne disparaîtra fin février 2025, laissant orphelins des millions de téléspectateurs.