Touche pas à mon poste : “plus mauvaise émission depuis l’histoire de TPMP”, Cyril Hanouna en colère
Une séquence de « Touche pas à mon poste » a provoqué la colère de Cyril Hanouna ce vendredi 14 juin 2024. La « pire émission de l’histoire de TPMP » d’après l’animateur.
Ce vendredi 14 juin 2024, l’équipe de Touche pas à mon poste s’est livrée sur sa vie avant la télévision. L’émission de Cyril Hanouna a en effet commencé par des anecdotes sur leurs jobs d’été.
Mais c’est le cas d’un footballeur victime de blessures à répétition depuis le vaccin contre le Covid qui a suscité un vif débat sur le plateau de C8 pour la dernière de la semaine. Cyril Hanouna s’interroge sur le fait qu’on ne sache toujours pas d’où est venu le virus, qui a pourtant paralysé la planète durant trois ans. “Il y a des gars qui doivent rendre des comptes”.
Un vif débat dans Touche pas à mon poste
Gilles Verdez a confié avoir de nombreux problèmes de santé depuis le vaccin, bien qu’il se dise pro-vaccin. Géraldine Maillet s’est étonnée que Touche pas à mon poste évoque tous les soirs le fait qu’on ne “saura jamais”. Cyril Hanouna lui a répondu : “Continue à rester dans ton monde de Oui-Oui [...] Tu es notre Blanche-Neige”. Pour lui, “s’ils le savent pas, c’est très grave".
L’analyse de Valérie Bénaïm, convaincue que la Chine sait mais ne dit rien (en s’appuyant notamment sur les lanceurs d’alerte chinois qui ont disparu), a satisfait l’animateur, qui l’a saluée. Au contraire, la séquence suivante l’a mis dans une énorme colère.
Un chroniqueur s’attire les foudres de Cyril Hanouna
Les chroniqueurs de Touche pas à mon poste étaient interrogés sur une idée du gouvernement concernant une taxe minimum mondiale pour les milliardaires. Étonnamment contre la proposition, Gilles Verdez a suscité l’incompréhension chez le présentateur : “Le vrai problème, c’est toi !”. Il a ajouté : “On est d’accord sur rien !”.
Très énervé, Cyril Hanouna a conclu : “C’est ta plus mauvaise émission depuis l’histoire de TPMP”. L’animateur a par la suite évoqué le montant de la retraite de Vincent Lagaf’, à 1 700 euros, et a ouvert la conversation sur les impôts en France. Une fin de semaine agitée pour “Baba”.
Touche pas à mon poste est diffusée du lundi au vendredi sur C8, dès 18h50.