Toutelatele

Olivier Faure : annonce inattendue sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/07/2024 à 11:01 Mis à jour le 17/07/2024 à 15:19

Ce lundi 15 juillet 2024, Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce lundi 15 juillet 2024, Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste, était l’invité de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 pour parler de la recherche d’un accord au sein du Nouveau front populaire pour trouver le nom d’un Premier ministre qui mettra tous les partis d’accord.

Au cours de cet entretien, l’homme politique a assuré que l’alliance des gauches sera « à la hauteur » et que « rien n’a été bloqué ».

Télématin : Olivier Faure revient sur l’échec de la candidature d’Huguette Bello

Il y a quelques jours le camp des insoumis et des communistes avait proposé la candidature d’Huguette Bello pour le poste de Premier ministre, mais celle-ci n’a pas convaincu notamment le Parti socialiste. « Il y a beaucoup de choses qui plaidaient pour elle. Et puis il y a d’autres éléments qui plaidaient moins pour elle », a expliqué l’invité politique, et de poursuivre : « Des socialistes considéraient, et c’est bien normal, que le parti qui a gagné les élections européennes à gauche, c’est le Parti socialiste. Le parti qui est le plus en dynamique dans ces élections législatives, qui a augmenté son groupe de 110%, c’est le groupe socialiste ».

Olivier Faure a ainsi affirmé qu’il y avait une certaine revendication de leur part que le futur Premier ministre soit issu du Parti socialiste. Il a alors dévoilé que son parti avait aussi proposé des candidatures qui ont été refusées par La France insoumise. Il a assuré sur le plateau souhaiter qu’il souhaite que « personne n’ait le sentiment de se trahir et que nous ayons la possibilité de faire en sorte de trouver quelqu’un de l’extérieur ».

Télématin : quelles audiences pour l’entretien de Jean-Baptiste Marteau avec Olivier Faure sur France 2 ?

Ce lundi 15 juillet 2024, l’entretien des 4 Vérités de Jean-Baptiste Marteau avec Olivier Faure a été suivi de 7h41 à 7h50 par 693 000 téléspectateurs en moyenne, soit 28,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi leader sur cette case. Une audience qui est d’ailleurs bien au-dessus de celle de Rachida Dati, la ministre de la Culture, qui était l’invitée du programme ce jeudi 11 juillet.

Au début de sa prise de parole, 672 000 personnes étaient présentes devant l’émission en moyenne, puis ils étaient 772 000 à la fin de l’interview. L’homme politique a ainsi fait gagner 15% d’audience au programme, soit 100 000 téléspectateurs. La part de marché a également fait un bond, passant de 28,1% à 30,8% sur les quatre ans et plus. Il s’agit d’une annonce inattendue puisque France 2 a connu une hausse notable des audiences pendant un entretien politique, alors qu’ils sont réputés pour faire fuir le public.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.