Aurore Bergé : coup de théâtre sur France 2
Ce mercredi 10 juillet 2024, Aurore Bergé, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, était l’invitée de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce mercredi 10 juillet 2024, Aurore Bergé, la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, était l’invitée de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 pour parler du résultat des élections législatives ainsi que la constitution prochainement d’un nouveau gouvernement.
Au cours de cet entretien, la femme politique a affirmé à l’antenne qu’une alternative au Nouveau Front Populaire au gouvernement est tout à fait possible.
Télématin : Aurore Bergé pense qu’il faut une alternative au Nouveau Front Populaire au gouvernement
La ministre a affirmé que les résultats du dimanche 7 juillet dernier ne représente pas une victoire du Nouveau Front Populaire. « 190 sièges, on est très loin des 289 qui permettraient d’avoir une majorité. C’est vrai que nous avec une majorité relative, nous étions 250. Ce qui n’était pas exactement la même chose. La question, c’est qui, aujourd’hui, peut faire une coalition ? », a-t-elle expliqué en direct.
La députée Renaissance réélue pendant le scrutin dans les Yvelines a assuré sur le plateau que son parti ne souhaite pas s’allier avec le Rassemblement national, mais serait-ce possible avec la coalition des gauches ? « Personne d’autre qu’eux ne s’allie avec eux, ça veut dire qu’ils resteront 190 et, ensuite, il y a un bloc central. Je crois qu’il y a une alternative au NFP. Les Français ne souhaitent pas voir le programme du NFP appliqué », a-t-elle conclu.
Télématin : quelles audiences pour l’entretien de Jean-Baptiste Marteau avec Aurore Bergé sur France 2 ?
Ce mercredi 10 juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Jean-Baptiste Marteau avec Aurore Bergé a été suivie de 7h41 à 7h50 par 819 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 860 000 personnes qui constitue la meilleure minute de l’ensemble de la matinale, soit 27,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était largement leader national des audiences sur cette case.
La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations a fait une bonne performance sur France Télévisions, une annonce étonnante puisque les entretiens politiques ont normalement tendance à faire fuir le public.
Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.