Toutelatele

Gérald Darmanin condamné sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/07/2024 à 15:33 Mis à jour le 05/07/2024 à 15:50

Gerald Darmanin a donné les consignes de vote pour le second tour des élections législatives et est revenu sur l’agression de Prisca Thévenot ce jeudi 4 juillet 2024 sur France 2. Seulement, le ministre de l’Intérieur n’a pas fait exploser les audiences de Télématin en début de journée.

Ces derniers jours, l’émission Télématin  s’est mise à l’heure politique à la suite du premier tour des élections législatives. La pastille politique de la matinale de France 2 a été doublée pour inviter plus de personnalités en lien avec les élections ou avec les Jeux olympiques, comme avec Anne Hidalgo récemment.

Ce jeudi 4 juillet 2024, en début de journée, Guillaume Daret s’est entretenu avec Gerald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour revenir sur le second tour qui aura lieu le dimanche 7 juillet 2024.

Gerald Darmanin appelle au calme dans Les 4V

Gerald Darmanin est revenu sur cette affaire d’agression de Prisca Thévenot et il a d’ores et déjà annoncé que ce genre de violence était inacceptable. Le ministre de l’Intérieur et député du Nord a souligné avoir pris des dispositions avec la mobilisation de 30 000 policiers et gendarmes afin que « l’ultra gauche ou l’ultra droite ne profitent pas de[s] résultats pour créer un désordre, qui pourrait ensuite faire naître d’autres désordres ».

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a fait sa campagne ce jeudi 4 juillet 2024, en disant qu’il ne voterait pas pour la gauche, malgré l’appel du Premier ministre à faire barrage au Rassemblement national. « J’aime trop la police, j’aime trop les forces de l’ordre, j’aime trop les gendarmes pour pouvoir voter pour un candidat de la France insoumise », a-t-il continué face à Guillaume Daret, invité de la première édition de Fort Boyard  ce samedi 29 juin 2024.

Telematin : Gerald Darmanin fait couler France 2

Gerald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, était l’invité de la seconde édition de la pastille Les 4V, installée à 8h15, à l’occasion du second tour des élections législatives. L’un des proches d’Emmanuel Macron n’a pas fait trembler les courbes de France, puisque cet entretien a conquis 828 000 personnes de 8h13 à 8h21, soit 23,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Gérald Darlmanin est condamné sur l’antenne de France 2, puisque c’est la plus mauvaise audience de la semaine sur la deuxième édition des 4V. Lundi, Aurore Bergé, avait rassemblé 26,9% de part de marché auprès des quatre ans. Anne Hidalgo avait eu moins de succès avec 25,6% du public. Mais Eric Ciotti avait explosé les compteurs avec 870 000 fidèles au rendez-vous, soit 27,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, malgré une tension électrique entre Thomas Sotto et lui.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.