Fort Boyard 2024 : le père Fouras bannit Delphine Wespiser (Bleue), les candidats confrontés au pire
France 2 ouvre les portes de Fort Boyard ce samedi 29 juin 2024 en première partie de soirée. La première émission accueillera Léa François et Elie Semoun pour une première aventure mouvementée.
Après un an de pause, l’émission emblématique de France 2 est de retour pour une saison anniversaire. Le père Fouras signe son retour ce samedi 29 juin 2024 en première partie de soirée avec Fort Boyard . Toutefois, cette salve animée par Olivier Minne sera très particulière.
En effet, une saison raccourcie attend les téléspectateurs de France 2. En raison des Jeux olympiques et paralympiques, Fort Boyard est amputée de plusieurs numéros. Cependant, que les fans de l’émission estivale, à l’antenne depuis 1989, se rassurent, deux numéros spéciaux ont été commandés pour une diffusion à Halloween et à Noël.
Fort Boyard : les nouveautés de la saison 35 dévoilées
Sur cette 35e saison de l’émission emblématique dont le sous-titre est Fort Boyard et les cellules interdites , de multiples nouveautés attendent les candidats, comme des cellules interdites à l’image de la Haute Sécurité, l’Antre des Cauchemars ou encore le repère des bannis. Ces cellules s’accompagneront de nouveaux personnages à l’instar de l’ancien trésorier du fort.
Les personnages bannis par le Père Fouras seront présents comme Anne-Gaëlle Riccio, ancienne animatrice dont la nouvelle activité est de faire des paris en tous genres. Bleue, incarnée par Delphine Wespiser, fera également son entrée dans les personnages bannis, tout comme la Pirate et le Maître Banni. Booster, l’un des nouveaux membres de la famille Boo ou encore Pepper, le robot, feront partie de ce lot de nouveautés.
Cette saison raccourcie va-t-elle permettre à France 2 de signer d’excellents scores ? L’édition 2023, programmée du 1er juillet au 2 septembre 2023, avait conquis 2,33 millions de personnes, soit 15,3% de part de marché. De quoi maintenir la réputation du format.
Fort Boyard : quels invités pour ce 29 juin 2024 ?
Ce 29 juin 2024, le Fort ouvre ses portes à l’association Projet Primates. Élie Semoun, humoriste et acteur bien connu, revient pour sa deuxième participation après avoir fait ses preuves en 2022. Il sera accompagné de Damien Pauwels, acteur du film Ducobu passe au vert !.
Léa François, actrice de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, est une habituée du fort avec déjà deux participations à son actif en 2016 et 2021. Jimmy Mohamed, médecin et chroniqueur, revient pour la deuxième fois après une première expérience réussie en 2023.
Ces derniers seront accompagnés par Aurélie Konaté, actrice et chanteuse faisant son grand retour après une première participation en 2016. Le journaliste Guillaume Daret, vu dans L’événement aux côtés de Caroline Roux, et la meilleure pâtissière du monde Nina Métayer seront de la partie.
Fort Boyard est à retrouver ce samedi 29 juin 2024 à 21h10 sur France 2.