Toutelatele

Fort Boyard : Delphine Wespiser bientôt en sirène ? Pourquoi France 2 a dû abandonner le projet

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/07/2023 à 19:30

Olivier Minne est aux commandes d’un nouveau numéro de Fort Boyard ce samedi 22 juillet 2023 sur France 2. La semaine suivante, Delphine Wespiser a fait une étonnante révélation sur la famille de Blanche, son personnage.

Ce samedi 22 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, un nouveau numéro de Fort Boyard est proposé en première partie de soirée. Olivier Minne et le père Fouras accueillent pour ce quatrième épisode de la saison l’humoriste et vidéaste Roman Doduik ainsi que Caroline Margerdidon, l’acheteuse emblématique d’ Affaire conclue .

Alors que Passe-Muraille a glissé quelques révélations concernant son avenir sur l’émission, le père Fouras va créer une onde de choc pour ce numéro en divisant l’équipe en deux. Pour le moment, Delphine Wespiser a fait quelques confidences sur son rôle dans le divertissement de la chaîne publique.

Un personnage à l’abandon dans Fort Boyard

Delphine Wespiser a révélé le secret de Blanche dans Fort Boyard, toujours plus fort . « Blanche a une sœur qui est Rouge et aussi quelque part, on a une autre sœur qu’on aurait dû avoir », a-t-elle déclaré. Seulement, l’ancienne Miss France a expliqué que la dernière des triplées ne verrait peut-être jamais le bout de son nez.

Elle a précisé les raisons pour lesquelles le personnage n’a pas été montré à l’antenne. « C’était Bleue. On était très, très bien parti pour faire une troisième sœur qui était une sirène. On avait avancé, mais au final, il y a eu le Covid, donc Bleue n’a jamais vu le jour, mais peut-être qu’un jour, on découvrira l’histoire de cette troisième sœur », a-t-elle affirmé. Elle a même appris à nager avec une queue pour rentrer dans la peau du personnage.

Fort Boyard résiste sur France 2

Le numéro diffusé le samedi 15 juillet 2023 a rassemblé 2.38 millions de téléspectateurs, soit 16,2% auprès des 4 ans et plus. Bien que l’audience ait légèrement baissé de 0,5 point par rapport à la semaine précédente, Fort Boyard reste un incontournable de l’été et s’est classé deuxième de la soirée, derrière Police de caractères sur France 3.

Sur les cibles commerciales, l’émission a brillé. En effet, les péripéties de l’équipe d’Elodie Gossuin ont attiré 26,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, mettant TF1 à terre sur cette cible si convoitée. Fort Boyard a également séduit tous les publics avec 50,3% de part de marché sur les 4/10 ans et 25,9% sur les 25/49 ans.

Fort Boyard est à retrouver ce samedi 22 juillet 2023 sur France 2 à partir de 21h10.