Toutelatele

Fort Boyard (France 2) : Passe-Muraille bientôt évincé ? “Ils risquent d’avoir la peau des nains”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/07/2023 à 13:56 Mis à jour le 25/07/2023 à 16:24

Olivier Minne accueille une nouvelle équipe dans Fort Boyard ce samedi 22 juillet 2023 sur France 2. Avant cette édition, Anthony Laborde, dit Passe-Muraille, a confié son ressenti sur l’évolution de l’émission estivale de la chaîne publique.

Comme chaque saison estivale, France 2 lance une nouvelle salve de l’une des émissions les plus emblématiques du paysage audiovisuel français : Fort Boyard avec Olivier Minne. Ce samedi 22 juillet 2023, l’équipe emmenée par Damien Thévenot et Caroline Margeridon tentera de dérober le trésor du père Fouras.

Seulement, le sage de cette cage dorée pourrait bien faire éclater cette tribu. Ils seront toutefois épaulés par Passe-Partout et Passe-Muraille , les deux personnages cultes du jeu. Ce dernier, interprété par Anthony Laborde, s’est confié au cours d’un entretien dans les colonnes de Sud-Ouest.

Anthony Laborde sur le départ de Fort Boyard ?

Le Sarthois d’origine, âgé de 40 ans, est revenu sur les coulisses du tournage et sa popularité auprès de tous les publics. « À chaque fois ce sont des heures d’attentes pour me rencontrer. Autant de jeunes que de vieux pour qui je serais le souvenir de l’été », a-t-il confié. Seulement, il affirme être inquiet depuis la disparition des tigres depuis 2022.

Passe-Partout (Anthony Laborde) est-il bientôt évincé avec une potentielle suppression des personnes de petite taille ? Il a donné son ressenti sur cette éventualité. « Si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, ils risquent d’avoir la peau des nains. On en rigole entre nous, mais on est un peu inquiets. S’ils nous cachent, on ne sert plus à rien », a-t-il déclaré.

Passe-Partout : un rêve devenu réalité sur France 2

Anthony Laborde a affirmé que son quotidien dans l’émission de France 2 animée par Olivier Minne est une aubaine pour lui. « Cette émission a changé mon existence comme celles de beaucoup de nains anonymes en France », a-t-il souligné.

Le comédien et acolyte d’André Bouchet, dit Passe-Partout, a avoué que le programme estival a bouleversé sa vie de manière positive. « Avant le Fort, je ne passais pas un jour sans que les gens me pointent du doigt. Aujourd’hui, l’image de bête de cirque a disparu », a-t-il révélé. De plus, il a donné quelques indications sur son cachet. Il a expliqué qu’il gagnait environ 300 euros par émission. « On est dans ces eaux-là », a-t-il répondu.

Fort Boyard est à retrouver ce samedi 22 juillet 2023 en première partie de soirée sur France 2.