Toutelatele

Eric Ciotti : Coup de théâtre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/07/2024 à 11:17

Eric Ciotti a donné un coup de poing sur la table et a attaqué les journalistes face au procès d’intention que font les journalistes sur les candidats du Rassemblement et de ses alliés. Thomas Sotto s’est défendu ce mercredi 3 juillet 2024 sur l’antenne de France 2 dans les 4V, devant des audiences explosives.

En cette période d’élections législatives,France 2 a décidé de doubler ses entretiens politiques en matinée dans l’émission Télématin . Les 4V sont également proposés à 8h10, juste après le journal.

Thomas Sotto, en ce mercredi 3 juillet 2024 sur l’antenne de la chaîne publique, le journaliste a reçu le président du parti Les Républicains Éric Ciotti pour faire état de son alliance avec le Rassemblement national. Et ce qu’on peut dire, c’est que cet entretien a été quelque peu sous tension entre les deux interlocuteurs.

Éric Ciotti foudroie Thomas Sotto

Eric Ciotti a affirmé face aux propos de Xavier Bertrand qu’il allait exclure ce dernier de son parti, mais Thomas Sotto a attaqué ce dernier en disant que la majorité des sympathisants des Républicains voulaient le limoger. « C’est eux qui veulent vous expulser, ça ne vous aura pas échappé ? », a-t-il lancé. Par ailleurs, le journaliste de Télématin a cité les propos polémiques des candidats du Rassemblement national. Il n’en fallait pas plus pour Éric Ciotti pour attaquer le service public. Thomas Sotto est éberlué face à l’argumentaire de l’homme politique. « Je n’assène rien », a-t-il répondu.

Par ailleurs, Thomas Sotto a pris la parole face aux attaques de ce dernier dans Télématin . « Vous me faites un procès d’intention qui n’a pas lieu d’être », a-t-il dit, mais Éric Ciotti a enchaîné en disant qu’e ce dernier avait fait un procès d’intention sur les candidats du parti de Jordan Bardella. « Arrêtez avec le procès d’intention, c’est pas honnête ! », a lancé le journaliste.

Thomas Sotto victime d’une attaque directe sur France 2

Au lendemain de la venue de Clément Beaune, Éric Ciotti a parlé de ce clip fait pour dénoncer les manipulations du Rassemblement national et a fait un rapprochement douteux avec les questions des journalistes.Thomas Sotto a haussé le ton. « Vous avez l’impression que j’ai déjà fait l’apologie d’un appel au meurtre ?! », a-t-il affirmé. Le journaliste n’a pas supporté les manies d’Éric Ciotti. « C’est un procès d’intention, vous décrédibilisez le travail de toute une rédaction », a-t-il répondu avant de refermer cet entretien.

Ce mercredi 3 juillet 2024 sur France 2, l’entretien d’Éric Ciotti avec Thomas Sotto a conquis 870 000 personnes de 8h11 à 8h20, soit 27,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les échanges ont atteint un pic à 977 000 Français, signant la meilleure minute de l’ensemble de la matinale. C’est un coup de théâtre pour Éric Ciotti sur France 2.