Toutelatele

Aurore Bergé explose sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 02/07/2024 à 15:45 Mis à jour le 03/07/2024 à 11:12

Ce lundi 1er juillet 2024, Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce lundi 1er juillet 2024, Aurore Bergé, ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 pour parler des résultats du premier tour des élections législatives, mais aussi de la marche à suivre pour le deuxième tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Au cours de cet entretien, la femme politique est revenue sur l’objectif de ne pas laisser le Rassemblement national obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale ce week-end.

Télématin : la mise au point d’Aurore Bergé après le résultat du premier tour des élections législatives

Aurore Bergé a fait une mise au point sur l’objectif de prochain scrutin. « Deux choix s’offrent aux Français au regard des résultats si on est lucide et honnête : soit l’extrême droite a une majorité absolue dans notre pays, ça veut dire qu’ils ont les clés pour gouverner, soit nous arrivons à faire en sorte qu’ils ne soient pas en majorité absolue », a-t-elle expliqué sur le plateau. La ministre a alors souligné que si le RN n’obtient pas la majorité ce week-end, aucun parti ne l’aura.

Elle a également expliqué être partisane à l’idée de faire une coalition « avec des gens qui sont responsables pour l’avenir de notre pays ». « Je crois qu’on est dans une situation tellement inédite, on a tellement utilisé ce terme sauf que là, elle l’est. (...) Ça veut dire l’extrême droite au pouvoir dans notre pays, ça veut dire l’incompétence économique, on l’a bien vu dans cette campagne sur la question des retraites. Ça veut dire des enjeux sur la division des Français », a-t-elle conclu.

Télématin : quelles audiences pour l’entretien de Thomas Sotto avec Aurore Bergé sur France 2 ?

Ce lundi 1er juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Aurore Bergé a été suivie de 8h17 à 8h24 par 983 000 téléspectateurs en moyenne, soit 26,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi largement leader des audiences pendant la matinée.

Quelques minutes avant la prise de parole de la ministre, 1,03 million de personnes étaient devant Télématin, ils étaient ensuite 966 000 à la fin de l’entretien. De très bons chiffres pour France Télévisions étant donné que la présence d’un invité politique a normalement tendance à faire baisser drastiquement les audiences. L’entretien de Mathilde Panot juste après celui de Sébastien Chenu a fait également de bonnes audiences.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.