Toutelatele

Nagui perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2024 à 16:45

La maestro Cindy remettait son micro d’argent en jeu ce mercredi 6 novembre 2024 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Côté audience, Nagui a été victime d’une désillusion…

Cindy était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 ce mercredi 6 novembre 2024. Pour rappel, la maestro du jeu animé par Nagui a fait son retour en début de semaine après avoir été interrompue pendant un mois en raison des Masters, dont la finale aura lieu samedi en prime time.

Dans le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , Cindy était opposée à Clara. À l’issue de la première manche, la maestro mène 80 à 0, mais se montre rattrapable lors de la « même chanson » portant sur « Chanson pour l’auvergnat » de Georges Brassens. Cindy remporte malgré tout son duel sur le score de 93 à 2. En finale, sur « La semaine prochaine » de Marc Lavoine, elle ne remporte pas d’argent.

Le retour de la malédiction pour la maestro Cindy

Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Cindy affrontait Ornella. La maestro mène 80 à 0 à l’issue de la première manche, mais se montre une nouvelle fois rattrapable lors de la « même chanson » portant sur « Cassé » de Nolwenn Leroy. Bien qu’Ornella va plus loin dans la chanson, son score n’est pas suffisant. Cindy conserve son micro d’argent sur le score de 119 à 79.

En finale, la malédiction est de retour pour la maestro puisqu’elle ne remporte pas d’argent sur « Fanny Ardent et moi » de Vincent Delerm. En neuf victoires, la cagnotte de Cindy reste à 10 000 euros. Sur ses neuf finales, elle a remporté de l’argent qu’a une seule reprise, la veille. Nagui n’hésite pas à ironiser sur la situation avec la candidate.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Les deux numéros de N’oubliez pas les paroles , proposés entre 18h43 et 19h49, ont respectivement réuni 2,20 et 2,77 millions de téléspectateurs, soit 15% et 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où les Masters avaient lieu, le jeu animé par Nagui perd respectivement 1,7 point et 2,1 points de part d’audience.

Sur un an, le premier numéro de l’émission reste stable, tandis que le second perd 1,3 point de part d’audience. Ainsi, après une belle remontée avec le retour de la compétition, sans les Masters, lundi et mardi, Nagui perd gros en audience tant sur une semaine que sur un an. La première édition de N’oubliez pas les paroles est battue par Ici tout commence sur TF1.

En revanche, malgré la baisse d’audience, le second numéro de N’oubliez pas les paroles permet à France 2 d’être leader, notamment devant Demain nous appartient sur TF1. De plus, la baisse d’audience du jeu musical peut s’expliquer par la forte actualité avec les élections américaines qui a fait grimper l’audience des chaines infos. La première partie de C à vous sur France 5, consacrée à ce sujet, a d’ailleurs battu son record d’audience en frontal.

Cindy tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 7 novembre 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.