Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine remise en place par Pierre Arditi en plein direct, « J’en ai marre ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2024 à 16:13

Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’une nouvelle édition de C à vous sur France 5 ce mercredi 6 novembre 2024. Au cours de l’émission, l’animatrice a commis une boulette face à son invité, Pierre Arditi.

Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment perdu ses moyens en direct, animait un nouveau numéro de C à vous sur France 5 ce mercredi 6 novembre 2024. La première partie de l’émission était consacrée à l’élection de Donald Trump. Pour en parler, l’animatrice recevait la journaliste Anne Sinclair, Romain Huret, historien des États-Unis, et Justin Vaïsse, directeur général du Forum de Paris sur la paix.

Dans la suite de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Alice Belaïdi et Thomas Lilti pour la saison 3 de la série « Hippocrate » , qui démarre le lundi 11 novembre 2024 sur Canal +. Pierre Arditi et Nathalie Simon, pour le livre « Né pour jouer », étaient également invités de cette édition.

La boulette d’Anne-Elisabeth Lemoine, Pierre Arditi se moque de l’animatrice

Alors que la journaliste Nathalie Simon évoque la passion de Pierre Arditi pour le jeu, Anne-Elisabeth Lemoine reprend les termes du livre et lâche : « Il faut qu’il arrête un peu de faire le con » et fait référence à ses problèmes de santé ces derniers mois lors des dernières représentations. Mais l’invité remet l’animatrice à sa place et affirme : « J’en ai marre qu’on me demande comment je vais ».

Pierre Arditi imite Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été victime d’un incident, et lâche d’un ton mielleux : « Ca va mieux ? ». L’animatrice se défend avec humour et souligne qu’elle n’avait pas la tête sur le côté quand elle lui a demandé cela. Ainsi, avec humour, Pierre Arditi remet Anne-Elisabeth Lemoine à sa place.

Au cours de l’interview, l’animatrice a été interpellée par une phrase du livre : « Vous dites même que vous vous bourrez la gueule ! ». Pierre Arditi explique sa conception de la vie. Puis, le comédien avoue qu’il s’est toujours détesté physiquement. Lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine évoque sa femme, Evelyne Bouix, elle commet une boulette en écorchant son nom : « Evelyne Mouix ». Pierre Arditi ne manque pas de le souligner, non sans humour.

Record de saison pour C à vous sur France 5

La première partie de cette édition de C à vous a performé avec 1,53 million de téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 18h56 et 19h50. Une excellente audience pour Anne-Elisabeth Lemoine, qui signe un record de saison. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,3 point de part d’audience.

Les deux autres parties de C à vous , proposées entre 20h03 et 21h03, a respectivement réuni 843 000 et 1,1 million de fidèles, soit 4,1% et 5,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk-show gagne 0,1 point de part d’audience pour les deux parties.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.