Toutelatele

C à vous : « Ne me regardez pas comme ça ! Anne-Elisabeth Lemoine perd ses moyens en plein direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/10/2024 à 16:49 Mis à jour le 31/10/2024 à 16:50

Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes de C à vous sur France 5 ce mercredi 30 octobre 2024. Au cours de l’émission, l’animatrice a perdu ses moyens…

Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment connu un coup de théâtre, animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5 ce mercredi 30 octobre 2024. Dans la première partie de l’émission, l’animatrice recevait Éric Brocardi, porte-parole de la fédération des sapeurs-pompiers et Sébastien Thomas, journaliste et présentateur sur France Télévisions afin d’évoquer les inondations en Espagne où on compte de nombreux morts après des pluies diluviennes dans le sud-est de l’Espagne.

L’émission a également été marquée par la chronique de Mohamed Bouhafsi, qui a interviewé le tennisman Carlos Alcaraz, le numéro deux mondial, toujours en lice pour le Rolex Paribas Masters, qui se déroule actuellement à Bercy. Il a notamment évoqué les inondations en Espagne ou encore la retraite de Nadal.

Un chroniqueur se moque d’Anne-Elisabeth Lemoine

Puis, Anne-Elisabeth Lemoine a notamment accueilli Sébastien Lernould, chef du service économie au Parisien afin d’évoquer l’affaire Kiabi. Cécile Pivot, en promotion pour le livre « Bernard Pivot - Le Goût des autres » co-écrit avec sa sœur Agnès Pivot, Catherine Ceylac ainsi que Michael O’Reilly et Justine Marec pour le spectacle « Dirty Dancing » étaient les invités dans la suite de C à vous.

Par ailleurs, à la fin de la première partie de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment quitté son plateau, annonce le sommaire de seconde partie. Mais en plein direct, l’animatrice s’en mêle les pinceaux et perd ses moyens. Le chroniqueur Lorrain Sénéchal s’en amuse à ses côtés et Anne-Elisabeth Lemoine lui rétorque : « Ne me regardez pas comme ça ! ».

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h56 et 19h50, a réuni 1,44 million de téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show gagne 0,4 point de part d’audience.

Les deux autres parties de C à vous , programmées entre 20h03 et 21h03, ont respectivement rassemblé 798 000 et 1,04 million de personnes, soit 4% et 5,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine est en hausse de 0,3 point de part d’audience pour la seconde partie, mais perd 0,4 point de part d’audience sur le dernier tronçon.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.