Toutelatele

Michel Drucker remplacé par Louis de Funès, Vivement dimanche déplacé à 16h15 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/03/2020 à 13:58 Mis à jour le 04/04/2020 à 18:51

Suite à la crise liée au Coronavirus, Vivement dimanche Prochain est annulé, Michel Drucker proposera Vivement Dimanche plus tardivement ce 29 mars sur France 2.

Depuis quelques jours, la France est placée en confinement. A l’image de la Chine, l’Italie et l’Espagne, Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe ont annoncé une série de mesures pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus.

Changements en série

Les chaînes de télévision ont, quant à elles, revu leurs grilles. A l’image de TF1 avec Demain nous appartient, France 2 s’est séparée de son feuilleton quotidien Un si grand soleil. Sa matinale a également changé. Suite à un cas de Covid-19 détecté au sein de ses équipes, Télématin a été remplacé par la matinale de franceinfo.

Pour mieux accompagner les Français pendant le confinement, la chaîne du groupe France Télévisions a décidé de revoir ses après-midis. Les magazines Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, animés par Faustine Bollaert et Daphné Bürki, ont été sacrifiés au profit d’une offre cinéma. Un choix qui s’est avéré payant en audience.

Cette stratégie se poursuivra ce dimanche 29 mars. En raison du confinement, Michel Drucker n’a pas été en mesure d’enregistrer son Vivement dimanche . Pour remplacer l’animateur emblématique de Champs-Elysées, France 2 misera sur L’aile ou la cuisse . Le film de Claude Zidi, porté par Louis de Funès et Coluche, occupera l’antenne à partir de 14h15.

Drucker, Davant, Ruquier

A l’instar de la semaine précédente, Michel Drucker sera cependant présent sur la grille avec Vivement Dimanche à partir de 16h15. Cependant, Vivement Dimanche Prochain est déprogrammé.

Le 22 mars dernier, l’irrésistible Gendarme de Saint-Tropez a officié dans cette la case horaire de 14 heures sur la chaine publique. La grande vadrouille, où il donne la réplique à Bourvil, a été plébiscité par plus de 5 millions de Français.

Pour accompagner ses téléspectateurs jusqu’au best of des Enfants de la télé de Laurent Ruquier, la Deux misera ensuite sur deux épisodes d’Affaire conclue à partir de 17h20, le magazine d’enchères de Sophie Davant.