Un si grand soleil (spoiler) : la mort de Léa bientôt élucidée, Sylvain est-il vraiment coupable ?
En attendant le retour d’Un si grand soleil, Toutelatele fait un point sur l’intrigue du moment, la mort de Léa, avec quelques indiscrétions sur son épilogue.
Depuis le samedi 14 mars, les fans d’Un si grand soleil sont privés d’épisode inédit. Il faut se contenter d’anciennes rediffusions tous les jours à 11h35 et 19 heures sur France Ô.
Des piqûres de rappel régulières s’imposent avant un retour sur les antennes qui ne devrait pas s’effectuer avant le mois de mai, la période de confinement risquant de s’étendre à six semaines. Lors du tout dernier épisode du feuilleton programmé par France 2, Virgile a passé la nuit dans sa voiture, tout juste remis en liberté après avoir attenté à la vie du père de Dylan. L’incendie de l’Escape Game a suscité une vive inquiétude parmi les parents d’Antonin, conscients qu’ils risquaient la faillite. Antonin a soupçonné ses parents de lui cacher la vérité, découvrant qu’aucune réservation ne remplissait le cahier. Des soupçons qui se sont confirmés lors de la perquisition de la police qui a amené à l’arrestation de Sylvain après que le tournevis volé à Gérald ait été retrouvé dans sa poubelle.
La mort de Léa tout proche d’être élucidée
Tout naturellement, cette intrigue portera les prochaines aventures de la série tournée à Montpellier. Malgré l’arrestation de Sylvain, la police ne sera pas convaincu d’avoir trouvé le bon coupable après avoir procédé aux écoutes et aux filatures. Manu et Alex vont finalement parvenir à progresser comme ils l’entendent dans leur enquête, et, à la suite d’un ultime rebondissement, ils vont démasquer le véritable coupable quelques jours plus tard. Une arrestation qui apaisera Virgile, devenu incontrôlable les jours ayant suivi la mort de sa fille Léa.
Au cours de sa dernière semaine de diffusion, Un si grand soleil a mobilisé une moyenne de 3.80 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 15.7%.