La grande vadrouille : Michel Drucker remplacé, carton d’audience pour Louis de Funès / Bourvil sur France 2
La grande vadrouille, rediffusée à 14 heures sur France 2 ce dimanche 22 mars 2020, est arrivée très largement en tête des audiences.
Michel Drucker et Vivement dimanche ont été déplacés par France 2 ce dimanche 22 mars 2020. Le divertissement au canapé rouge, proposé plus tardivement, est parvenu à s’installer en tête des audiences, mais la chaîne publique a connu un très large succès 14h10 en proposant une rediffusion du film La grande vadrouille. Le long-métrage porté par Louis de Funès et Bourvil a réuni en moyenne 5,14 millions de Français jusqu’à 16h10. Un pic à 6 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de diffusion. France 2 captivait alors 37.5% du public âgé de 4 ans et plus.
Large succès d’audience pour Louis de Funès et Bourvil sur France 2 dès 14 heures
Dans l’ensemble, le film a affiché 29.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. En face, Grands reportages et Reportages découverte sur TF1 attirent 3,16 millions de Français, soit 17.6% du public, avec une audience déclinante, quand France 2 ne cesse de gagner des fidèles. En face, les rediffusions de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre sur M6 affiche tout juste 10% de part de marché auprès des 4 ans et plus.
La grande vadrouille leader auprès des femmes responsables des achats
Auprès de la cible commerciale, La grande vadrouille est également leader avec 21.9% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 15.3% pour les magazines de M6 en frontal. Sur TF1, l’offre d’information chute de 21.4% à 12.7% de part de marché auprès de la cible prisée des annonceurs durant toute la diffusion du film. Un pic à 27.7% de part de marché auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans a même été enregistré un peu avant 16 heures par le long-métrage de la chaîne publique.