Télématin : Samuel Etienne absent, audiences en retrait, BFMTV menace le leadership de France 2
Karine Baste-Régis était aux commandes de la matinale de France 2 et FranceInfo ce mardi 24 mars. Les audiences ont accusé un repli face à BFMTV.
Ce mardi 24 mars, Samuel Etienne n’était pas aux commandes de la tranche matinale de France Info, diffusée conjointement par France 2 en l’absence de Télématin. Le magazine de Laurent Bignolas est en pause après le contrôle positif de l’un des membres de l’équipe.
Karine Baste-Régis a pris la relève pour une édition spéciale. Alix Dauge a relayé les questions des téléspectateurs qui ont porté notamment sur les mentions dérogatoires du confinement. Un reportage à Wuhan a fait un point sur une épidémie qui perd énormément de terrain dans une région qui fut l’épicentre du Coronavirus. La Chine craint à présent une nouvelle vague de contaminations provenant cette fois-ci de l’étranger.
Daic Audouit, journaliste politique, a proposé un gros plan sur le conseil scientifique qui dicte les mesures sanitaires au gouvernement. Pour sa part, Emmanuel Loeb, président du syndicat des jeunes médecins, a apporté son regard sur la chloroquine. Le psychiatre et pharmacologue a proposé d’élargir en ville les essais, là où se situe en majorité la prise en charge des patients.
France 2 laisse BFMTV grignoter
La tranche est passée sous la barre du million de Français avec 995 000 téléspectateurs au rendez-vous, correspondant à une part de marché s’élevant à 21.4%. La veille, la matinale pouvait compter sur 1.05 million de téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 22.6%. Sur les 25-49 ans, la part de marché a atteint 15.5% alors que 100 000 Français ont privilégié FranceInfo pour le même contenu, représentant 3% du public et 2.4% des 25-49 ans.
Dans le même temps, BFMTV a pu compter sur 628 000 curieux pour sa matinale, constituant 19.1% des 4 ans et plus et 23% des 25-49 ans.