Toutelatele

Marine Tondelier explose sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 18/07/2024 à 11:55

Ce mercredi 17 juillet 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, était l’invitée de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce mercredi 17 juillet 2024, Marine Tondelier, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, était l’invitée de Jean-Baptiste Marteau dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. La femme politique n’a pas caché au début de l’entretien être particulièrement en colère face à la situation compliquée dans laquelle se trouve le Nouveau Front Populaire pour s’accorder sur le nom d’un Premier ministre issu de leur alliance.

« Je suis en colère, je suis écœurée, j’en ai marre. Je suis fatiguée (...) Et je suis désolée du spectacle qu’on donne aux Françaises et aux Français », a-t-elle avoué au présentateur en direct.

Télématin : Marine Tondelier partage sa colère en direct face à l’impasse que traverse le Nouveau Front Populaire

La femme politique a alors ajouté que « Chaque heure, chaque minute de ridicule qu’on offre (...) est en train de fabriquer du vote pour le Rassemblement national et ce ne sera pas la peine de venir me chercher avec ma veste verte en 2027 entre les deux tours pour dire ’Au secours, il faut un front républicain’ », a lancé cash la conseillère régionale des Hauts-de-France, et de poursuivre : « On ne peut pas susciter l’espoir et décevoir autant ».

Marine Tondelier est ensuite revenue sur l’impasse rencontrée à propos des propositions des noms d’Huguette Bello et de Laurence Tubiana. « Mais on va se retrouver avec Laurent Wauquiez », a-t-elle lâché, craignant au passage d’en « prendre pour dix ans » si les négociations entre les partis échouent. « Les gens vont nous insulter dans la rue. Même moi, j’en ai envie. Je ne le ferai pas, mais je n’en pense pas moins », a-t-elle conclu.

Télématin : quelles audiences pour Jean-Baptiste Marteau avec Marine Tondelier sur France 2 ?

Ce mercredi 17 juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Télématin présentée par Jean-Baptiste Marteau avec Marine Tondelier a été suivie de 7h42 à 7h51 par 916 000 téléspectateurs en moyenne, soit 32% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne était ainsi large leader sur cette case, se positionnant comme la première matinale.

Les audiences de la matinale de France 2 ont explosé pendant cette séquence qui était à un très haut niveau pour un entretien politique. Le passage de la femme politique écologiste était bien au-dessus de la moyenne habituelle du rendez-vous.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.