Émilie Tran Nguyen sanctionnée, France 2 accuse le coup
Emilie Tran-Nguyen était de retour ce lundi 15 juillet 2024 pour une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Seulement, la journaliste n’a pas été à la hauteur des audiences la saison dernière.
Ces derniers jours dans Télématin , la matinale de la chaîne publique a prolongé sa saison en raison des élections législatives. De plus, le programme a multiplié les rendez-vous politiques histoire de surfer sur cette échéance électorale.
En ce début du mois de juillet 2024, Émilie Trần Nguyen a enchaîné en cette fin de saison télévisuelle. En plus de son rôle dans l’émission C a vous , elle était aux côtés de Thomas Sotto dans l’émission Télématin .
Émilie Tran-Nguyen propulse France 2 avec Télématin
Seulement, cette dernière n’a pas cumulé les deux postes. Anne-Elisabeth Lemoine l’a fait remarquer dans son message d’au revoir dans l’édition du vendredi 12 juillet. Ce lundi 15 juillet 2024, l’ancienne journaliste du 12/13 de France 3 était aux côtés de Jean-Baptiste Marteau dans la matinale de la chaîne publique pour une édition spéciale relais olympique.
Cette édition de la matinale de la chaîne olympique a rassemblé 623 000 personnes en direct ce lundi 15 juillet 2024 de 6h28 à 9h25, soit 25% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. France 2 était largement devant la version estivale de Bonjour sur TF1 avec Christophe Beaugrand, qui a rassemblé 9,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Telematin en forme avant l’hécatombe de France 2
Sur une semaine, la matinale est stable sur une semaine en termes de part d’audience. Mais le programme emblématique de la chaîne publique était en baisse sur un an. Émilie Tran-Nguyen est cependant sanctionnée, car sur un an, où Adrien Rohard et Johanna Ghiglia étaient aux commandes, le programme est en baisse de 2,3 points de part d’audience.
Par ailleurs, cette prise d’antenne pour la journée olympique a largement impacté les audiences avec 11,8% de part d’audience sur la seule journée du lundi 15 juillet 2024. France 2 a rassemblé 3 points de moins que la semaine dernière et 2,4 points de moins que l’an dernier sans le Tour de France.