Toutelatele

Marine Le Pen : sa terrible prédiction après une annonce choc

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/07/2024 à 12:15 Mis à jour le 25/07/2024 à 13:15

Ce mercredi 24 juillet 2024, l’Arcom a pris la décision de retirer à C8 et NRJ12 leur fréquence sur la TNT, une nouvelle qui a fait grand bruit du côté des politiques. Marine Le Pen et Éric Ciotti n’ont pas hésité à réagir à cette nouvelle.

Une nouvelle inattendue qui a secoué le monde de l’audiovisuel français ! Ce mercredi 24 juillet 2024, l’Arcom a pris la décision de retirer à C8 et NRJ12 leur fréquence sur la TNT. Le régulateur des médias a à de nombreuses reprises sanctionné la huitième chaîne, notamment pour des séquences issues de l’émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna. La chaîne a payé un cumul de plus de 7,6 millions d’euros d’amende à cette occasion.

De son côté, la chaîne d’information en continu CNews n’a pas été impactée par leur choix et conserve sa fréquence TNT alors qu’elle a également fait l’objet de plusieurs rappels à l’ordre par l’Arcom à cause de sorties de route.

Le directeur général de Canal+ riposte après l’annonce de l’Arcom

Ce mercredi 24 juillet 2024, Gérald-Brice Viret, le directeur général de Canal+, a fait savoir son mécontentement sur son compte X. « On marche sur la tête ! Je suis, comme beaucoup, sous le choc de l’annonce de l’Arcom de retirer sa fréquence à C8. Comment peut-on comprendre cette décision inédite dans l’histoire de la TNT vis-à-vis d’une chaîne qui a participé de sa popularité ? », a-t-il partagé.

Et de poursuivre : « Première chaîne de la TNT, C8 est la seule chaîne à parler à toutes les générations partout en France. Quel mépris pour le public ! »

Marine Le Pen et Éric Ciotti réagissent à la décision de l’Arcom

L’opinion de Gérald-Brice Viret est largement partagée par Marine Le Pen qui a également fait savoir sa colère sur le réseau social. « Pour le pouvoir, le pluralisme est insupportable. Alors, petit à petit, ils vont chercher à le faire disparaître pour que toutes les chaînes et radios délivrent le même message que l’audiovisuel public : un panel de toutes les nuances de gauche », a-t-elle critiqué la décision de l’Arcom, faisant une terrible prédiction pour l’avenir de l’audiovisuel français.

Éric Ciotti n’est pas en reste. « Non à la censure de C8 par le pouvoir ! Défendons la liberté d’expression », a-t-il partagé sur son compte X. L’homme politique qui s’est allié au Rassemblement national pour les élections législatives a demandé à ses abonnés de relayer la pétition qu’il a créée pour « demander le maintien de C8 sur la TNT ». Celle-ci a récolté à l’heure actuelle 7 416 signatures en plus de 17 heures.