Toutelatele

Marine Le Pen prédit une catastrophe en direct

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 17/07/2024 à 18:02

Ce mercredi 17 juillet 2024, Marine Le Pen, la députée du Rassemblement national, était l’invitée de la journaliste Neïla Latrous dans le Face à Face sur BFMTV. La femme politique a dénoncé sur le plateau en direct le « bourbier » politique qui touche selon elle le pays.

Ce mercredi 17 juillet 2024, Marine Le Pen, la députée du Rassemblement national, était l’invitée de la journaliste Neïla Latrous, la remplaçante d’Apolline de Malherbe, dans le Face à Face sur BFMTV. L’occasion pour la femme politique de dénoncer sur le plateau « un bourbier prévisible » devant les difficultés que rencontre le Nouveau Front populaire pour gouverner.

« J’avais dit soit le Rassemblement national aura une majorité absolue, soit ce sera le bourbier. C’est le bourbier, tout cela était prévisible », a-t-elle poursuivi en direct, assurant que sa prédiction était la bonne et que « tout est mieux qu’un gouvernement Nouveau Front populaire ».

Face à Face : Marine Le Pen tape sur le Nouveau Front populaire

Au cours de cet entretien, la députée du Rassemblement national a affirmé que « le Nouveau Front populaire fait énormément de mal à la démocratie en ce moment » notamment à cause de leur difficulté de trouver un consensus sur un candidat pour le poste de Premier ministre.

« Je me mets à la place un peu de leurs électeurs qui ont disparu des radars, qui s’attendaient à toute une série de promesses plus mirifiques les unes que les autres et qui voient des gens en train de se batailler entre eux pour des histoires de places », a-t-elle critiqué, et d’ajouter : « Cela donne un sentiment aux Français qui est un peu terrifiant, d’une classe politique qui, en réalité, tourne sur elle-même ».

BFMTV : quelles audiences pour la chaîne la veille ?

Ce mardi 16 juillet 2024, BFMTV était la première chaîne de la TNT et la première chaîne d’information avec 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, ainsi que 12,6 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’actualité en cumulé. La quinzième chaîne était cependant la cinquième chaîne nationale sur l’ensemble de la journée.

BFMTV fait également une belle performance sur la cible commerciale des 25-49 ans avec 4,4% de part de marché en moyenne. Ils étaient ainsi sur la cible la première chaîne TNT et info, ainsi que la quatrième chaîne de France.